amortisseurs hydraulique sur toyota 100 vxe

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
toy land
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par toy land »

Bonjour à tous;
Voilà,je viens d'acheter un toyota 100 vxe de 2001 et j'ai les deux amortisseurs arrieres à changer car le véhicule sautille à chaques bosses.
J'ai essayé de les demonter mais rien à faire je n'arrive pas à comprendre comment on peu démonter l'écrou du haut car il n'y à pratiquement pas de place pour passer un outil ou meme la main.
Si je demonte le raccord hydraulique qui se trouve sur l'amortisseur faut-il que je descende la caisse au point le plus bas pour remonter l'huile dans son bocal?
Si vous avez une solution à se problème n'ésitez pas à me repondre....je ne sais plus quoi faire.
j'ai passé le we à chercher une solution sans y arriver.
je compte sur vous!!!

Merci d'avance!!!!
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: amortisseurs hydraulique sur toyota 100 vxe

Message par exNISSAN »

Salut ,
Je vais peut-être dire une connerie , je me suis jamais glissé sous un 100;
Mais si le montage est similaire au 80 ,ce qui est fort probable , tu déposes l'amortisseur AR avec sa platine supérieure , qui elle est fixée à la traverse avec deux boulons (tête de 14 je crois) .
Une fois le tout déposé , tu peux dévisser et séparer l'amortisseur de sa platine
Il faut une grande rallonge + cliquet .
Au remontage ,si c'est bien ça , tu verra la platine a un des trous ouvert sur l'extrémité , ça permet de poser déjà un des boulons , accrocher ensuite la platine + amorto dessus , et poser le second boulon plus confortablement après .
Dis -nous quoi
Phil :)
toy land
Quatre-Quatreux

Message par toy land »

Merci de ta réponse .
Je crois que la platine est soudée à vérifier quand même.
Je regarderai ça demain.
Je te tiens au courant.
WOHJ61
Quatre-Quatreux

Démontage amorto AR

Message par WOHJ61 »

Bonjour
De mémoire, sur le mien ( 100 de 2000, amortos classiques), j'ai utilisé une clé à oeil à cliquet de 22. La place est effectivement réduite mais on y arrive bien plus facilement avec ce type d'outil.
Une fosse rend l'endroit plus accessible ;o))
Bon courage.
Jean-luc
Répondre