coup de gueule contre le n'importe quoi en 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: coup de gueule contre le n'importe quoi en 4x4

Message par sebrunner »

ghimi06 a écrit : Salut dans l'exemple qui fait débat si je ne me trompe pas ;) on est pas dans cette démarche!! il s'agit d'une association et ce n'était pas organisé par un pro pour des clients ;)
Vi, ben asso et pro, même combat... ou presque :cool:
Ce que j'ai voulu dire c'est que tout organisateur se doit d'être irreprochable !

Je sais c'est dure et c'est être exigeant que de dire ça :cool:
Mais il me semble que ce sont eux, les organisateurs, que les particuliers prendrons en exemple pour organiser eux même leur sorties futurs. Donc si ils on vu des choses pas correct (sans le savoir) et que l'organisation d'époque leur à donner l'impression que c'était normal, il n'aurons jamais la conscience de faire des chose pas bien et de dégrader l'image du 4x4.
Parcequ'il est bien là le débat, aussi, avoir une bonne image et/ou se faire respecter par autrui (quelque soit la pratique d'autrui) :)
christian.styling a écrit :je suppose que tu parles d'alain ?

grâce à son sens des responsabilités, quant à la pratique du 4x4 dans les espaces ruraux, il a su faire accepter localement son activité et j'ai vu son club professionnel 4x4 dans les "activités tourisitiques" signalées dans les syndicats d'initiative et autres offices de tourisme de son coin => une conduite "responsable" ne peut qu'apporter une meilleure compréhension de la randonnée motorisée // n'importe quoi en 4x4 ne peut que nuire à la communauté
Bien vu ;)
Et bien dit :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :je savais pas :cool: mais c'est une référence quand on voit votre "vécu" en 4x4 ;)

à mon petit niveau de pratique c'est très rare que je participe à une sortie "payante" puisque je me trouve assez grand pour me balader seul ;) mais alain vaut le déplacement : que ce soit pour des simples balades ou pour des leçons de perfectionnement dans l'utilisation du 4x4 en zone hard il est d'une patience sans limite et maîtrise parfaitement le sujet :cool: il sait mélanger la rando sur pistes (et uniquement sur la piste !) et le franchissement trialisant (sur terrain privé et uniquement sur terrain privé) :cool:
Et il s'est entouré d'accolite du même gabarit ;)
Bon, on est pasla pour fairede la pub hein, c'est juste que voilà, on en parlait comme ça :D
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

sebrunner a écrit :Et il s'est entouré d'accolite du même gabarit ;)
Bon, on est pasla pour fairede la pub hein, c'est juste que voilà, on en parlait comme ça :D
Ne pas confondre avec les Alcooliques... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

respectons les autres qui sont parfois propriétaires des terres traversées par "nos" pistes... et ne laissons pas de trace de notre passage... c'est la seule façon de faire accepter la balade 4x4 dans les espaces ruraux... au même titre que l'équitation, le VTT, etc...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :respectons les autres qui sont parfois propriétaires des terres traversées par "nos" pistes... et ne laissons pas de trace de notre passage... c'est la seule façon de faire accepter la balade 4x4 dans les espaces ruraux... au même titre que l'équitation, le VTT, etc...
bien ok avec toi :)
"soft papouille" POWER
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

platplat a écrit :Ne pas confondre avec les Alcooliques... :D
nan... c'est pas de quoi qu'on cause :D :diable: :D
"soft papouille" POWER
Pibou
Quatre-Quatreux

Message par Pibou »

Bonjour à tous,

Je vais peut être me faire vilipender mais je pense que notre loisir risque de ne pas survivre s'il n'est pas strictement réglementé et contrôlé.
Soit tout sera interdit (ce que nous ne voulons pas), soit il faut établir des règles et SURTOUT contrôler et sanctionner.
Il n'est absolument pas normal que 4x4, quads ou motos roulent à des vitesses de fous sur des pistes étroites à l'adhérence douteuse. Quid à 50 ou 60 km/h si un enfant, ou un promeneur, ou un cavalier est de l'autre côté du tournant???
Quid de pots d'échappement libres sur des chemins où des gens vont pour se reposer, pour trouver un endroit un peu calme où ils ne doivent pas avoir l'oeil constamment sur leur petiot ou leur chien? Quid d'une horde de 20 ou 30 véhicules soulevant la poussière au nez de promeneurs? Quid de cette même horde ne tenant pas compte que les chemins sont en dégel ou trop déstabilisés par une pluis depuis plusieurs jours?
Quand avec mes potes nous nous baladons, le ronronnement du moteur n'a jamais effrayé quequ'un, ni piéton, ni gosses ni cavaliers. Il existe des quads et des motos qui ne font pas plus de bruits qu'un moteur de jeep (j'en ai eu une il y a des années), du moins à vitesse normale.
Ceux qui veulent faire autre choses que de la balade et du partage de chemins avec les autres usagers enterrent notre loisir, et ils doivent être écartés purement et simplement. Le sport ne SE FAIT PAS SUR LES CHEMINS (PAS PLUS QUE SUR LES ROUTES LE SAMEDI SOIR) MAIS SUR DES SITES ADAPTES.
Je suis donc pour une réglementation stricte, que nous devons demander des pouvoirs publics, avec contrôles et sanctions suffisamment dissuasives pour ceux qui prennent les chemins pour des défouloirs. Je pense que c'est notre seule chance.
Voilà, c'est mon humble avis, maintenant je mets mon casque vous pouvez ouvrir le feu.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

euh ...

je t'aime :o

:D
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pibou a écrit :Bonjour à tous,

(...)

Je vais peut être me faire vilipender mais je pense que notre loisir risque de Voilà, c'est mon humble avis, maintenant je mets mon casque vous pouvez ouvrir le feu.
Tu as en grande partie raison, mais regarde: "Charité bien ordonnée commençant par soit même" :D , dans ton avatar, tu es en complet hors piste, à moins que le chemin et le terrain soit ta propriété personnelle. ;)

Et ceci uniquement pour la beauté de la photo.

Voilou voilou, sinon, suis plutot en accord avec toi. :)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

personne n'est parfait... comme le dit plus haut crazy-hilux ça arrive à tout le monde de mettre ses roues là où faut pas : pour contourner quelque chose qui barre la piste par exemple :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre