CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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jlcannes
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re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#221

Message par jlcannes »

salut
et bien t'as pas fini surtout avec nos toy malade de cette maudite rouille
merci et surtout" super bonne idee"
jean louis
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Fyms
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re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#222

Message par Fyms »

s'cusez moi, je fais une aparté dans votre discution :D

ou puis-je trouver (rapidement :( ) les références des couleurs des peintures de mon L200

sur la plaque correspondante est inscrit:
COLOR TRIM : FH2G60A36 74W U80

j'en fait quoi de ça? :hein:

merci.
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WinnY60
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la plaque de peinture

#223

Message par WinnY60 »

tout constructeur met l'identification de la peinture sur une petite plaque ou étiquette pour que les carrossier qui interviennent en cas de réparration sur le véhicule n'aient plus qu'à chercher la nuance suivant le vieillissement de celle ci :mad: sinon se serait un casse tête ;)
ce dit numéro sert à fabriquer votres teinte il faut le relever et le présenter à votres fournisseur de peinture , pour une peinture complète aucun soucis il vous fera la teinte ;)
par contre pour un élément ou une réparation parciel il vaut mieu enmener un élément du véhicule "souvent la trappe à essence " pour sont côté pratique à transporter car le préparateur de peinture pourra alors chercher la bonne nuance car avec le temp la nuance de votres couleur change et il faut savoir que sur une couleur il peut y avoir des dixaines de nuances alors si celle si est trop différente de la votres on ne verra sur votres véhicule que la différence de teinte qui en général fait peur aux acheteur potentiels qui associent ce défaut à un choc sur le véhicule ;)
WinnY60
Dur dur la culture ! Surtout quand on a pas de tracteur !!!
Si c'est cool c'est que ça roule ! Mais pas sur le toit !!!
Là ça aurrais du passer !?
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mimouss
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re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#224

Message par mimouss »

salut les peintres :)

j'ai une tite question peinture.
Comme le forester est malade :confused:
j'ai commencer a le désossé pour regarder tout ce qu'il y aurai a faire en attendai un nouveau bloc.
Et je me suis apercu que mes amorto et mes ressorts sont deja bien rouillé. :confused:

Qu'est ce que je pourrai utilisé pour les repeindre?
peinture epoxy pour les amorto?
et quid de la peinture assez souple pour refaire mes ressort?

merci a vous ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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TRIALBZH35
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re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#225

Message par TRIALBZH35 »

Calandre réparable ou pas avec de la fibre de verre ou polyester ? :confused:

Si oui , quelle technique utilisez vous ?

Sinon pour la carrosserie, il n'y a que la peinture de finition qui est partie , quels conseils donneriez vous ?

Merci de votre aide.

kenavo
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Trolls sous la neige
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to-toy'
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conseil pour rouille HJ 61

#226

Message par to-toy' »

Hello la liste
je lis ce sujet depuis un bout de temps et je sais que vous allez pouvoir me conseiller. http://picasaweb.google.fr/philippe197/Rouille#
surtout pour la rouille au bas du pare brise
que dois-je faire ?
merci d'avance
to'toy
HJ 61 - BFG 32 - Glasspack - Airflow + donaldson...
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toy29
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réfection peinture chassis

#227

Message par toy29 »

salut,
je démonte mon bj42 le mois prochain, et en même temps je compte repeindre le chassis, ponts,...
le reste de la carrosserie est fait par un pro

quoi mettre HAMERITE ou epoxy?
merci d'avance pour vos réponses
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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KAT
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Impact par tige filetée (fixation galerie) sur le toit

#228

Message par KAT »

Bonjour et merci pour cette rubrique qui doit en aider plus d'uns!!
Je résume mon souci, suite à l'installation d'une galerie lourde sur notre Patrol Y61, pendant notre raid en Tunisie, les écrous de fixation des pieds de celle-ci aux gouttières ont pris beaucoup de jeu et une tige filetée a fini par aller méchamment s'incruster dans le toit :confused: (à priori sans le perforer). L'impact a déjà pris la rouille :( .... J'aimerais bien avoir quelques astuces afin de stopper les risques de corrosion supplémentaire à ce niveau. Est-il nécessaire de faire "redresser" par un carrossier avant de traiter (comment celui-ci s'y prendrait-il d'ailleurs? En enlevant la moquette intérieure du toit??.... Bonjour la douloureuse.....) ? Ou bien puis-je me débrouiller avec les moyens du bord (rustol owatrol, Julien....) ? Si nécessaire, photos à venir d'ici à ce week-end.
Merci par avance et bonne journée!!!
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
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playboyjeep
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re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#229

Message par playboyjeep »

bonjour les gars. moi j'ai une petite question? je suis un fou de la bombe de peinture et j'ai réçèment repeint mes lames, tembour , barre stabilisatrice et autres, avec des traitement entirouille. j'ai aussi repeint mes élargisseur d'aile avec de l'après special plastic et un vernie noir , et sa a lair de bien tenir.

maintenan j'aimerais savoir si je peu repeindre de la mème façon mon tableau de bord et tou les plastic interieur de ma voiture. je préçise que j'ai un cherokee xj 2 porte et que mon interieur et rouge. J'ai trouver pour pa cher une banquette et des siège gris et interieur de porte gris et j'aimerais savoir si je peu donc peindre le reste des plastic en gris et changer la moquette. :mad:
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GuardianSpider
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re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

#230

Message par GuardianSpider »

Salut les peintres ! ! :D

J'aurais besoin de votre savoir sur quelques question qui me trotte

alors plutôt que de tout reformuler voila la question :

http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... tcount=469

Merci d'avance les gars ;)

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
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