Fortes ondulations sur un SJ410

Modérateur : romainletu

Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fortes ondulations sur un SJ410

Message par Aloïs »

En fait, ça se produit entre 70 et 90km/h sur route droite, moins vite ou plus vite, il reste stable (dans la mesure d'un Sam ).
Quand j'y pense, c'est exactement les vitesses ou j'ai eut aussi des phénomènes bizzards, causés bêtement par un voilage inattendu de jante. Penses aussi à vérifier cela et les equilibrages avant de désosser le reste de ta voiture ;)

LC
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

et tes amortos ils sont dans quel etat ?
c'est qd mm leur role de retenir la caisse :idée:
le mien faisait ca a la moindre deformation de la route (j'ai meme fini sur le coté dans un chemin :D ).
un pote m'a revendu 4 KONI d'occaz, et au demontage des miens :
AV D et AR G se detendent normalement
AV G et AR D genere pompe a velo,
t'imagines l'efficacité...
demontes les, c'est vite fait et tu verras les diff droite/gauche pour chauqe train.
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Les amortisseurs ont à peine 10.000Kms et vu que ce sont des OME, ils doivent encore être en état (enfin j'espère :~: ).

De toute façon, j'attends le prix des lames neuves de chez Suzuki et si le prix est correct je les change (il le faut les miennes sont en S et concaves :( ).

Par contre tu as raison, je vais en profiter pour faire contrôler les roues (voile/équilibrage) car effectivement vu que les pneus sont montés avec chambre à air, le risque de balourd est plus important et comme j'ai, dans les 10 pneus que l'ancien proprio m'a refilé, 2 pneus neufs je les ferais monter au passage :idée:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre