Le marché du 4*4 est il au point mort ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Le marché du 4*4 est il au point mort ?

Message par Pat »

FRED a écrit :.

Mieux ne vaut-il pas 13500€ vendu ou 16000 pas vendu plus le temps qui passe...et donc moins value ?

Zatize question !

a+
Ben, y'a pas de souci tant que tu roules avec :D , vu que tu remet les 13500 + soulte dans un engin qui va décoter d'autant, et ça c'est le minimum :confused: , pendant la même période :hein:

Le souci, c'est pour l'auto immobilisée ou en double usage, sinon pour le reste un Toy, ca roule toujours, reste à savoir contrôler son irresistible envie de changer :D , mais à part ça on en aura marre avant que ca lache :(

Pis au pire, le mien a déjà les poignées argentées, je pourrais toujours me faire enterré avec :diable:
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

Pat a écrit :Pis au pire, le mien a déjà les poignées argentées, je pourrais toujours me faire enterré avec :diable:
mdr :) ... le mien a les poignées rouillées en plus :hein:
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Hello petit conseil./ avis.........vous êtes 120 a avoir vu l'annonce de mon Chee, après conseil de 2 Jeepers (hors forum) je ne savais pas trop à combien l'annonçer.
M'ont dit 4300 pour pas faire mesquin ! je l'ai mis à 4000 (avec déja l'idée que c'était un peu trop) et après 3 jours je n'ai eu aucun contact :no: .
Je baisse a 3500 hier........
J'ai mis l'état exact sur l'annonce, je ne cache rien, bon je pensais bien que sur le forum ce n'est pas là que j'allais trouver mon client mais alors sur les autres sites d'annonces je sais plus trop comment l'annoncer... :roll:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un excellent RAV4.2 vvti

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

bonne vente .........
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

jack74 a écrit :Hello petit conseil./ avis.........vous êtes 120 a avoir vu l'annonce de mon Chee, après conseil de 2 Jeepers (hors forum) je ne savais pas trop à combien l'annonçer.
M'ont dit 4300 pour pas faire mesquin ! je l'ai mis à 4000 (avec déja l'idée que c'était un peu trop) et après 3 jours je n'ai eu aucun contact :no: .
Je baisse a 3500 hier........
J'ai mis l'état exact sur l'annonce, je ne cache rien, bon je pensais bien que sur le forum ce n'est pas là que j'allais trouver mon client mais alors sur les autres sites d'annonces je sais plus trop comment l'annoncer... :roll:

Il y a deux facteurs important pour la vente : le prix et le temps pour le vendre, et au moins deux autres facteurs pour définir la cible : l'origine, pour les lambda ou l'engin modifié, qui restreindra forcément à ceux qui pratique ou veulent découvrir, avec les aléas dans ce cas de n'attirer que les budgets raze moquette ou les pénibles :D

Pour le prix, le mieux est de regarder les annonces similaires, si possible dans son coin s'il y en a pléthore, pour se faire une idée du marché des prix annoncés, puis en fonction du temps que tu te donnes, tu te place en bas pour espérer vendre rapidement, ou plus haut si tu a le temps et les arguments pour justifie la différence.

Après je n'y connais pas grand chose en Jeep :malade: , encore moins en VM :D , mais c'est pas évident d'espérer vendre plus cher un véhicule 'préparé', même avec amour :D , si ce n'est pas une star avec une grosse réputation qui a des acheteurs avisés : l'acheteur lambda préfèrera un beau modèle propre où tout fonctionne à un autre réparé mainte fois et qui a la clim dans le sac ou l'egr enlevé, il a besoin d'être rassuré pour se déplacer.

Amha sur les site d'annonce généraliste, tu devrais essayer de mettre des photos prise sur le bitume comme sur ta deuxième annonce :D , sans autocollants et accessoires, avec une peinture polishée et un peu de cosmétique de base au besoin, çà fait des miracles :lol: et précise juste que l'entretien est à jour et à disposition, sans faire de liste à la Prévert de tout ce que tu a fais dessus pour pas faire peur :no: , et le jour de la visite tu sors ta liste avec copie des factures si besoin.
Après en général les Jeep ont des intérieurs sympa plein de gadgets, donc si le tien est propre dedans, tu peux rajouter des photos qui rassurent, voir des dessous si il est rustfree pour mettre le maximum de chance de ton coté :)

Mais c'est sur que de tout dire est honnête, mais pas forcément au premier regard :D , et tu peux compter aussi sur les bonnes périodes, c'est à dire mettre ou modifier l'annonce le vendredi pour que le we elle soit en haut de liste :cool: , et ne pas prendre peur à cause du mois de mai où les feuilles d'impots sont à faire quand les ponts ne détournent pas les gens d'un achat éventuel :ouin:
Répondre