cherokee 2.5td 60anniversaire
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
cherokee 2.5td 60anniversaire
voila suite a un accident avec mon pick-up j'ai bien peur qu'il passe en épave ( j'attend toujours la reponse de l'expert )
en attendant je cherche un autre véhicule au cas ou il passe vraiment en épave
j'ai toujours aimer les cherokee et j'ai trouver un model 2.5td spéciale 60anniversaire de 2001 avec 122000 km
je sais que le problème du 2.5td c'est les culasse
je sais qu'il on été changer mais pas quand ( j'attends la réponse )
sinon que penser de se vehicule
niveau conso sa donne quoi
a part les culasse il y a t'il d'autre point faible
apparemment vu l'états il n'a jamais fait de tt
il y a t'il un moyen de rajouter un radiateur plus grand ou un aircooler pour éviter le problème des culasses
merci
- pape13
- Quatre-Quatreux
re: cherokee 2.5td 60anniversaire
La pompe a eau a une durée de vie de 100 à 120000km mais n'est pas difficile à changer du tout il faut en profiter pour changer la courroie accessoires et le tendeur qui coute un peu cher aussi. C'est de l'entretien.
L'intercooler est situé en bas du radiateur principal et est refroidi par le venturi du radiateur. Donc il convient de voir si le visco du ventilateur fonctionne correctement là il faut une bonne cote la t° monte au tableau pas loin de 100 puis au déclanchement descend rapidement. Le refroidissement est suffisant à condition de vidanger périodiquement le circuit, pas de difficultés notoire, nettoyer les ailettes du radiateur mais pas au karcher.
Pour savoir l'état du turbo il faut regarder l'état de la manche a air qui fait la liaison turbo intercoole, si de l'huile suinte pas trés bon quoique des retours d'huile ts le moteurs en ont mais limite. Autre chose, lorsque mon moteur était déculassé à 175000km il n'y avait aucune usure sur les cylindres vraiment j'ai été surpris et depuis ni huile ni eau. En essayant la voiture le faire assez longtemps car les bruits de pont à froid ne sont pas toujours perceptibles quoi que les ponts autobloquants qui ont passé 100000km se font toujours un peu entendre comme le mien à la retenue. Il faut regarder si le pont n'a pas de fuite à son entrée et verier le passage en 4X et courtes.
Autre chose le jeu de la direction au niveau du boitier le reste ne sont que des rotules pas forcément simples à changer mais faisables. Les lames arrière ont une facheuse tendance à s'avachir un peu ça dépend si le confort à le croisement de pont est recherché.
Niveau conso je fais entre 9 et 11 litres. J'avais une fuite aux injecteurs réparée maitenant donc ça devrait diminuer. Voilà je pense les principaux points délicats du XJ 2.5 stock. Perso je te recommande soit le toute options ou ,le 10eme anniversaire avec un tas de trucs sieges electriques ordi et j'en passe.
J'ai surement oublié quelques bricoles mais tu auras surement d'autres réponses. C'est un vehicule au couple bas donc il faut éviter les montées en régime inutiles il monte mais ce n'est plus du plaisir. Ma conduite entre 1900 et 2500Trs/mn.
-
- Quatre-Quatreux
apparament la culasse a été faite au 100 000km et un radiateur d'huile aurait été rajouter
le vendeur m'indique aussi une petite fuite au niveau du joint de la boite de vitesse ( apparament fuite tres minime mais quoi en penser )
- pape13
- Quatre-Quatreux
- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
- platplat
- Monument historique
On passe notre vie à le dire.Floflo a écrit :faut arrêter de s'affoler avec les vm. ils vont loin si on sait les mener.
Ceux qui conduisent comme des demeurés pêtent des culasses, les autres dépassent 250/300 000 sans soucis particuliers.

- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
merci.platplat a écrit :On passe notre vie à le dire.
Ceux qui conduisent comme des demeurés pêtent des culasses, les autres dépassent 250/300 000 sans soucis particuliers.

- platplat
- Monument historique
A vot' service très cher.Floflo a écrit :merci.![]()

-
- Quatre-Quatreux
ou ceux qui pensent que la revision et entretien, c'est tous les 40 000 KMs ou 5 ans...platplat a écrit :On passe notre vie à le dire.
Ceux qui conduisent comme des demeurés pêtent des culasses, ....
- christian.styling
- Administrateur
c'est valable aussi chez Nissan : des tracteurs ne se conduisent pas comme des GTI... qui casse paie !platplat a écrit :[...]Ceux qui conduisent comme des demeurés pêtent des culasses, les autres dépassent 250/300 000 sans soucis particuliers.

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km