Elisée a écrit :taz a écrit :pat est passé ce soir .... la solution envisagée : garder les mêmes amortisseurs et déplacer le point d'encrage haut (sur ceux arrières)
grace à une pièce qui viendra ce fixer sur le point d'ancrage des amortos ....
l'étude est en cours ... mais à priori assez simple et très très fiable !! ]
Un si beau hard top, pour ensuite faire n'importe quoi avec la mécanique, c'est dommage.
Donc, je suppose que ce vous voulez faire, c'est déplacer le point d'ancrage vers l'extérieur. Vous allez autoriser la roue à descendre plus bas ... mais est ce que votre "astuce", ne risque pas d'empêcher la roue opposée de rentrer dans l'aile, bloquée par l'amortisseur qui sera entré au maximum ?
Pourquoi ne pas récupérer deux amortos arrières de Samurai, et les souder l'un avec l'autre en décalés ?
Allez Taz, arrêtes de faire n'importe quoi.
Elisée.
naaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn...
le point d'attache on va le déplacer où l'on veut !!!!!
d'abord !!!
notament un chouillat vers le bas mais juste assez pour que l'amorto n'arrive pas en butée haute ....
appelle moi truffe ....
pour l'instant sans réhausse, il me reste 5 cm de course d'amorto vers le haut quand le pont touche le caotchouc de butée ....
et de toute façon, si c'est moins bien, je fais machine arrière ....
je trouve ça plus intelligent que de coller sans réflechir un kit calmini qui m'amènerait au résultat inverse (dureté des lames) et en plus pour un max de blé ...(plus cher que mon sam !!!)
pour les amortos arr, le point supérieur va peut être, en plus recentré car je suis sur la piste d'amortos ++++
je vous en dis pas plus pour l'instant ....
fo que je les trouve et que je fasse des tests sérieux....
mais j'ai eu l'occasion de voir le résultat sur le terrain .....
ps: ce n'est po un hard top que j'ai fais ... juste un toit ...