frein à commande séparé ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
arno80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

frein à commande séparé ?

Message par arno80 »

salut, j'ai qlqs doute au niveau d'un montage de commande d frein à main séparé !!! :hein:
alors vouàlà , j'ai la possibilité de monter 2 poingnets de frein dans la caisse et les affiliés a chaques roues ... bien
mon pont arriére et tout simple ( pas de glissement limité ) :
1: est ce que la config" (par rapport au pont ) est t'elle bonne ? ou faut il un pont à glissement limité ? voir même un bloquage ?
2: si je le fait en config" simple (avec pont ordinaire ) quand le croisement de pont arrivera et que je bloquerai la roue qui patine , sa risque de sentir l'huile brulé non ?
merçi de m'éclairé :hein:
A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclairs...
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: frein à commande séparé ?

Message par Bernard_83 »

:D pourquoi veux tu que ton huile brule ? ( tu comptes faire Paris Nice sur 2 roues :D )

si tu bloques une roue c'est l'autre qui va "motricer" que ce soit avec un glissement limite ou pont traditionnel , avec un bloc aucun interet ..
arno80
Quatre-Quatreux

Message par arno80 »

re, j'ai fait un essai aujourd'hui et je sui pas convaincu .. :( et comme je le pensai j'ai senti une odeur de chaud :malade: ( alors c'est peu être l'odeur moteur qui remonter dans l'abitacle via l'ouverture au niveau des poignets de frein ) mais bon je séche là ? :hein: de toute façon si il y avait un probléme d'huile au pont sa dégueulerait par le reniflard non ? :no:
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

arno80 a écrit :re, j'ai fait un essai aujourd'hui et je sui pas convaincu .. :( et comme je le pensai j'ai senti une odeur de chaud :malade: ( alors c'est peu être l'odeur moteur qui remonter dans l'abitacle via l'ouverture au niveau des poignets de frein ) mais bon je séche là ? :hein: de toute façon si il y avait un probléme d'huile au pont sa dégueulerait par le reniflard non ? :no:
tu ne dois pas avoir un pb de pont à cause d'un frein séparé, par contre que ton frein chauffe, c'est possible :diable: l'intéret d'un frein séparé est plus pour tourner sur place que de servir de bloquage de roue en cas de croisement ou alors faut pas trop insister juste un petit coup pour redonner de la motricité.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Non arno avec les frein separer pas de probleme d'huile qui chauffe le principe est simple le pont avec le differenciel fonctionne comme suit la roue qui a le moin d'effort tourne donc si tu bloc un coté l'autre tourne donc si tu freine un coté l'autre tourne :mad: :eek: :eek: :p
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
arno80
Quatre-Quatreux

Message par arno80 »

dit donc j'y pense : une odeur de chaud , sa serait pas plutot coté ambrayage ça ? :hein:
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Salut il y a des chances que ce soit du coté embrayage surtou si tu as comme moi la petite fuite qui fait chier son mode au palier de vilbrequin :confused: :)
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
arno80
Quatre-Quatreux

Message par arno80 »

houai sa doit être ca c'est a fait aussi mais j'ai que deux mains :D :D y pacientera encore un peu le joint ciné.. ca va viendre :diable: :D :D :D
Répondre