GPL, essence, diesel, Meme consommation?
re: GPL, essence, diesel, Meme consommation?

- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Je ne crois pas.Anjuna a écrit :Donc le gaz naturel et le GPL, c'est le même carburant ?
Concernant le GPl et le GO ensemble, il me semble avoir lu quelques part, que les anglais utilisaient ça pour booster les moteurs.

- david V8 60
- Quatre-Quatreux
le GPL est un melange de butane et de propane !!Anjuna a écrit :Donc le gaz naturel et le GPL, c'est le même carburant ?
quand au systeme de "boustage " des mazoute c'est le meme principe que les kite NOS ! mais alors attention clac clac !!!!!! clacclacclaclaclacacccccc !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Le gasoil explose spontanément à chaud. Le gaz naturel aussi ?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement, çà serait sympa par ce que là, çà m'échappe

- bzhcorsica
- Quatre-Quatreux
Tu démarres à l'essence, puis le passage au GPL se fait automatiquement lorsque tu accélères et que tu relaches.mic a écrit :et ca marche comment le passage?
il y a des revisions a faire?
c'est quoi le gpl au gel?
merci
Tout dépend du véhicule, mais je sais que sur mon range V8, il y a quand meme un à coups, alors ce que je fais, je démarre et je donne un petit coup d'accélateur pour le passer au gpl avant de prendre la route comme cela, plus d'à coups !
Par contre, si tu tombe en panne de gpl, tu peux passer à l'essence gràce à un bouton sans souci et sans à coups.
Au niveau entretien, tout dépend du type de montage que tu vas avoir :
si c'est un aspiré (ce que j'ai), il te faut un réglage d'allumage nickel, et un filtre à air impeccable. Pour les véhicules équipés d'un système injecté, la je connais pas, mais il te faudra tout de meme un bon règlage d'allumage.
Je fais moi meme l'entretien de mon V8, et je fais moi meme mes réglages d'allumage et de gpl, car avec le temps et l'usage qu'on en fait, il est parfois nécessaire d'ajuster. Mais ce n'est pas sorcié à faire, sur un V8, avec une bonne oreille, une clé plate de 14 et une clé halen, ça prend 10 minutes !!!!
- pape13
- Quatre-Quatreux
Est-ce que les montages aspirés se font toujours et est-ce qu'ils continuent à etre homologués?
Est-ce que les installations faites à l'étranger, c'est à dire communauté européenne sont homologuéuées en France donc passage ou non à la DRIR?
J'avais fait dans les années 70 une instal et à cette époque on arrivait a caser le remplissage à coté de celui de l'essence sous le couvercle, c'est un peu plus sécurisant vis a vis des incendiaires. Maintenant c'est sur pare-choc ou jupe pourquoi?
Pourquoi faut-il avoir un inverseur essence-gaz-essence automatique alors qu'un inverseur manuel comme celui que j'avais monté est si pratique et permet d'avoir une position nulle qui coupe tout?
Si quelqu'un connait les réponses merci. De toute façon avec l'apparition du CT j'ai du tout démonter parce que je ne suis pas installateur agréé.
Autre question à cette époque 4000frs en France et 1500francs à Vintimille meme matériel meme marque meme cuve pourquoi on était aussi con que ça en France. Meme chose contre laquelle je m'elève le prix des installations non justifié il y a peu de matériel pour les aspirés et peu de M.O.
- bzhcorsica
- Quatre-Quatreux
Les montages aspirés sont toujours homologués (meme si ils ne sont plus montés en neuf), il te suffit juste d'avoir la polyvanne homologué sur le réservoir. Autre info, en cas d'accident où ton installation serait en cause, il faut impérativement que le dernière éprouvage de réservoir ait eu lieu dans les 8 ans. Sinon, meme ça pour le ct pas de souci.pape13 a écrit :Questions à 100 sous.
Est-ce que les montages aspirés se font toujours et est-ce qu'ils continuent à etre homologués?
Est-ce que les installations faites à l'étranger, c'est à dire communauté européenne sont homologuéuées en France donc passage ou non à la DRIR?
J'avais fait dans les années 70 une instal et à cette époque on arrivait a caser le remplissage à coté de celui de l'essence sous le couvercle, c'est un peu plus sécurisant vis a vis des incendiaires. Maintenant c'est sur pare-choc ou jupe pourquoi?
Pourquoi faut-il avoir un inverseur essence-gaz-essence automatique alors qu'un inverseur manuel comme celui que j'avais monté est si pratique et permet d'avoir une position nulle qui coupe tout?
Si quelqu'un connait les réponses merci. De toute façon avec l'apparition du CT j'ai du tout démonter parce que je ne suis pas installateur agréé.
Autre question à cette époque 4000frs en France et 1500francs à Vintimille meme matériel meme marque meme cuve pourquoi on était aussi con que ça en France. Meme chose contre laquelle je m'elève le prix des installations non justifié il y a peu de matériel pour les aspirés et peu de M.O.
Pour l'étranger je sais pas, mais à mon avis il doit falloir demander un certificat de conformité à un installateur pour pouvoir obtenir la carte grise "EG".
Pour le reste je sais pas. Par contre, au niveau incendie pas de souci par le remplissage puisque si tu appuie sur la bille au niveau de remplissage, tu ne vide que le tuyau et non toute la cuve. En effet tu as un clapet anti retour au niveau de ta citerne.
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
c'est juste que ce ne sont pas du tout les mêmes vitesses de propagationde flamme, ni de T° d'auto-inflammation, donc faut pas utiliser ça pareilAnjuna a écrit :Bon ben je pige pas trop alors
Le gasoil explose spontanément à chaud. Le gaz naturel aussi ?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement, çà serait sympa par ce que là, çà m'échappe![]()
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds