Le marché du 4*4 est il au point mort ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
monrich
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Le marché du 4*4 est il au point mort ?
Je ne sais pas si j'ai fait une affaire mais dernièrement j'ai acheté un KDJ 125, VX, BA, 149000 KMS à 12000€. Glaces teintées, distri OK.
Qu'en pensez-vous?
Richard
- filovent
- Quatre-Quatreux
pareiltiteuf900 a écrit :rien![]()
![]()
![]()
austin champs
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
si c'est pour s'en servir pour sa fonction premiere, c'est a dire eviter le goudron le plus possible, la beaute de la peinture, et l'etat "excellent" de la carrosserie ne sera peut etre pas primordial.
mon premier 4x4, un kdj95 gentleman farmer, je l'ai payé 25000 euro, et il avait 4 ans. a la premiere rayure, j'ai pleuré en entendant le crissement de la branche sur mon joli gris metalisé.
le lendemain il etait en vente. gardé 8 mois perdu 2500 euros.
j'ai racheté plus tard un kzj90 qui servait sur des chantier a 7000 euros, et il correspond tout a fait a ce que je lui demande.
le 95 de ma femme, plus spacieux pour partir en raid, c'est pareil, payé 8000 euros, et malgré une peinture nickel, il passera la ou je le voudrais, sans etat d'ame.
ceci pour te dire que le raideur qui a la tune risque plus d'acheter un neuf pour le roder a sa main, que d'acheter une occasion assez chere, et que le passionné qui s'en sert dans les chemin n'a pas la tune pour le payer a ce prix.
quand a s'en servir en ville ou sur la route, a ce prix il y a des quantité de plate plus agreable qu'un 4x4. sans denigrer les 4x4 bien entendu.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- JBL33
- Quatre-Quatreux
Le prix demandé parait correspondre à la côte que l'on peut calculer sur le site de "La Centrale". Il reste qu'à ce jour c'est surtout l'offre et la demande qui prime et en ce moment les 4x4 sont moins côtés car pas très bien vus !!!
Par contre, un petit commentaire sur l'annonce qui pourrait porter à confusion
En plus pour un faire un bon engin de raid il y a quelques modifs et renforcements non négligeables à réaliser avant de pouvoir partir relativement serein.
(voir la prépa de mon 166 --> http://jbl33.com )
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
- cruiser3834
- Quatre-Quatreux
- cedricfred
- Monument historique
-
fred555(62)
- Quatre-Quatreux
JBL33 a écrit :Bonjour,
Le prix demandé parait correspondre à la côte que l'on peut calculer sur le site de "La Centrale". Il reste qu'à ce jour c'est surtout l'offre et la demande qui prime et en ce moment les 4x4 sont moins côtés car pas très bien vus !!!
Par contre, un petit commentaire sur l'annonce qui pourrait porter à confusionpar le faite d'indiquer dans le titre 165 cv alors que c'est un 163 cv sachant que le 165 n'a jamais existé. Les seuls qui existent dans la série 12 sont 163 (bva4/bvm5), 166 (bva5/bvm6) et 173 cv (bva5/bvm6)
En plus pour un faire un bon engin de raid il y a quelques modifs et renforcements non négligeables à réaliser avant de pouvoir partir relativement serein.
(voir la prépa de mon 166 --> http://jbl33.com )
Merci jbl pour tes précisions et aussi pour avoir attiré mon attention sur la petite erreur de puissance, effectivement c'est bien un 163cv , j'ai vu ta prépa ...très beau boulot, félicitations !
Cela a du te prendre pas mal d'heures et une sérieuse amputation du cochon tirelire...mais quand on aime ... !
@+
@+
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
tout a fait du meme avis.christian.styling a écrit :c'est pas spécial à un land-cruiser, ni à son tarif...en ce moment qu'est-ce qui se vend ?on a dit aux "gens" que c'était la crise alors ils sortent plus leurs sous... ils préfèrent les garder parce qu'on sait jamais... du coup ça freine et c'est la CRISE !
rien ne se vend actuellement. quand a ceux qui veulent vraiment claquer des sous ils achetent du neuf... avec les promos qu'on peut avoir en ce moment faut pas se priver.
les seules bagnolles vendues rapidement en ce moment sont les petits prix.
j'ai vendu la vielle polo de ma femme (pas mal de probs et sans CT) sur leboncoin.
perso je voulais la jetter, ma femme en voulait 300€... annoncée "au plus offrant" elle est partie a 750€... en 3h !!!
bref, actuellement il vaut mieux etre acheteur que vendeur, quel que soit le domaine.
@+, pascal
- FRED
- Quatre-Quatreux
A sa voir que la cote de la centrale vous donne le prix moyen que se négocie les véhicule entre particulier, donc valeur offre/demande plus ou moins value cote personalisé.
L'argus, le prix moyen que les garrages reprennent les vo donc ...
Mieux ne vaut-il pas 13500€ vendu ou 16000 pas vendu plus le temps qui passe...et donc moins value ?
Zatize question !
a+
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
- wildbear
- VIP

Difficile pour moi de prendre un Argus et de verifier, mais il me semble qu'ils precisent qu'il faut enlever 15% pour frais professionnel en casd de vente à un pro.FRED a écrit :.../...
L'argus, le prix moyen que les garrages reprennent les vo donc ...
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---