et voila chez nous aussi

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

benz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

et voila chez nous aussi

Message par benz »

eh oui je me me douter bien que ça arriverait, des controles vont etre organisees de la mi avril a la fin aout,sur nimes (les garrigues), ales, du cote de la ceze ,massillargues, etc....l'article a paru dans le midi libre du 10 avril et sans le savoir je me suis inscrit au codever le lendemain nom pas pour y etre defendu (du moins je l'espere) mais pour soutenir leur action ..mais praticant depuis pret de 30 ans du tout terrain j'en ai vu des bonnes et des moins bonnes alors peu etre aujourd'hui on paye les conneries
Gilbert30
Quatre-Quatreux

re: et voila chez nous aussi

Message par Gilbert30 »

soit tranquille, c'est pas nouveau, pratiquement le même article qu'il y a un an, cette belle prose émane de la préfecture, si tu lis bien il n'y a rien de mensonger dans l'article, simplement on parle de tout ce qui est interdit, mais pas un mot sur ce qui est autorisé, ce qui fait qu'un profane en la matière pense que toute circulation hors bitume est interdite bingo pour monter tout le monde contre nous il n'y a pas mieux, le codever est entrain de préparer une réponse, mais j'attend encore qu'ils publient celle que j'ai envoyée il y a un an, en résumé continue de rouler dans le respect des règles rien de changé par rapport à cet article :)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une photos que j'ai prise dans l'herault lors d'une balade 4x4, une "surveillance" dissuasive :

Image

(=> mai 2008 clic=> http://provencepatrol.styling.fr/ravel)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Ce serait pas un lignard de l'EDF ça? Font appel à la sous traitance maintenant les ONF ONCF GENDARMES et autres répresseurs patentés? :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'était marqué gendarmerie

ils "patrouillaient" à longueur de journée autant au-dessus des pistes qu'au dessus des petites routes

l'oeil de "Big Brother" voit toutes les bêtises qu'on fait au volant

ensuite y a plus qu'à payer pour nos fautes :D
--
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Si chacun reste dans votre son bon droit, je ne comprend pas pourquoi certain râle quand ils aprennent que des contrôle vont avoir lieux dans leur région :cool:
Certe c'est fort désagréable et enlève cette impression de liberté que nous procure nos ballades, mais si on est dans notre bon droit on crain rien ;)

On pourrait même démontrer aux autorité que leurs contrôles sont inutile, puisque la loi est respectée :)

Ah mais oui, j'oubli... y a les autres, cette effarante minorité qui nous file mauvaise réputation en ne respectant rien, ou personne, voir aucun des 2 :confused:

Mais que faire ?
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

d'un autre coté ça serait bien que chaque département (et pourquoi pas au niveau des grandes communes) on mette à disposition des franchisseurs des terrains en friches où ils aient le droit de faire ce qu'ils veulent...
--
sergio
Quatre-Quatreux

notre bon droit?

Message par sergio »

oui, mais qui d'entre nous peut affirmer
qu'il sait toujours si il est dans un chemin où la circulation est autorisée!

déjà, sur la route en voulant respecter les limitations de vitesse, on ne sait plus a force de passer d'une zone 50 à une à 70 ou à 60 (çà existe encore!) à une autre à 30 et pourtant me direz-vous, il y a des panneaux :(

alors sur les chemins... privés / privés mais autorisés / à circulation limitée / communaux .... et j'en passe, comment affirmer que l'on est sur tel ou tel type de chemin? :hein:

par chez moi, il y a des chemins , ça fait 35 ans que j'y passe, je discute avec les gens du coin, et eux mêmes ne sont sûr de rien :mad:

faudrait quand même pas qu'ils foutent des panneaux partout sous prétexte de nous informer du type de voies :diable:

pour ma part, je pars du principe que si ce n'est pas indiqué, et par un panneau légal, je ne tiens pas compte de l'interdiction!

vous, comment faites-vous?
300 GD 1982 de base
christian.styling
Administrateur
Administrateur

une piste assez large et avec deux traces de roues qui part d'une route pour aller à une construction même en ruine ou pour aller à une autre route c'est manifestement une voie de circulation auto... si il n'y a pas de barrière pas de panneau c'est qu'elle n'est pas interdite !

faut se méfier des layons forestiers et des chemins d'accès aux propriétés privées (champs, forêts etc...), des voies classées DFCI, des itinéraires tracés par le passage répété de véhicules là où en réalité il n'a pas été prévu de faire un chemin etc...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il y a un article vachement intéressant là, compliments au rédacteur ;)

=clic=> http://www.unitt.fr/spip.php?article121
--
Répondre