BF Mud ou BS Mud-Max ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
polarduck
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

BF Mud ou BS Mud-Max ?

Message par polarduck »

Salut à tous,

Je vais bientôt recevoir mon LJ73 avec lequel je ferais 95% de terrain franchissement (terre, roc et boue) mais peu de route (evt. un peu sous la neige) dans ce cas je devrais pouvoir remonter des chaussettes mixtes.

Ayant auparavant monté mon Frontéra avec les Grabber MT MUD, trop faibles sur les flancs, j'hésite à équiper le LJ73 avec des BFGoodrich MUD ou les nouveaux Blackstar MUD-MAX.

Quelles est votre expérience avec ces 2 modèles.

A bientôt et merci.
Carbu
Quatre-Quatreux

re: BF Mud ou BS Mud-Max ?

Message par Carbu »

Pas d'expérience perso en Mud Max, mais au vu des profils de ce pneus, je pense qu'il est essentiellement destiné aux GROS bourbiers... Si tu l'utilises sur de la terre, ce n'est pas nécessaire (le BFG est bcp plus adapté)... et sur du rocher, les crampons vont s'user (si ce n'est s'arracher) à la vitesse de l'éclair...
D'autre part, je pense qu'il y a aussi une grosse différence (du moins visuelle) entre les flancs du MM et celui du Simex.. moins de protection il me semble !!!

J'ai déjà vu bcp de BFG dans la boue, (la vrai, la bien profonde et la bien gluante) et au risque de choquer certains, je ne les trouve vraiment pas supers (sauf quand ils sont aidés par des blocages de diff).... Ils ne permettent pas de sortir aisément des grosses ornières et ne débourrent pas très vite.

Si j'avais à choisir, je ne prendrais probablement aucun des deux profils que tu mentionnes mais plutôt le BS guyanne...

Bon courage dans le choix !!
RR (ab)user... ;-)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

pour un vrai travaille du pilote avec son 4X4
pour un vrai travaille du pneu et de carcasse
pour un vrai plaisir technique

pour mon plaisir depuis 15 ans

je suis en BFG Mud comme la plupart des pro

donc en BFG et rien de plus
et depuis que je donne des cours , que j'essaye des 4X4 ou des pneus
je viend de feter mes 25 ans de 4X4 et 17 en pro
le BFG n'a jamais faiblis

un BFG MUD Un mano un compresseur embarque
une lecture du terrain
et hop un vrai grand pied
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
expat69
Quatre-Quatreux

Message par expat69 »

Je suis d'accord avec Eric (globalement), mais en situation de bourbier pur et dur, je suis avec Carbu; un profil MM ou Simex passera mieux que du BFG Mud (meme avec une bonne lecture, un bon mano...).

Ici en GB, ou les terrains sont plutot "humide", on ne voit pas (ou presque pas) de BFG Mud dans les competitions Winch Challenge (ou similaire). La plupart des concurrents sont soit en Simex soit en Bronco Grizzly. (Je ne parlerai pas du Malaysian RainForest Challenge car il est sponsorise/organise par Simex...)

Par contre sortis des bourbiers, pour une utilisation TT plus mixte (sec et humide, rochers et boue...) le BFG Mud est roi. Et en plus il est presque agreable sur la route, et relativement securisant.

Seulement mon opinion.
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
Répondre