Xtrail : Essai Off-road
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
Xtrail : Essai Off-road
Habitant en alsace, j'ai choisi le vignoble et les chemins pentus et pierreux qui permettent au vigneron d'accéder à la vigne :
Sur les chemins principaux (sans de trop grosse ornière) , on peut maintenir un allure vive et les passager ne sont pas secouer (J'adore toujours l'énorme déplacement de poussière générer après mon passage...)
Je m'attaque ensuite à une monter très escarper et aux ornières profontes, la les difficultés commencent,... En mode Lock et en première (décidément trop longue), je progresse en faisant gaffe de pas caraméliser l'embrayage. Mais mon problème principal et l'énorme marmite qui sert de pot d'échappement ....(il est très facile de l'accrocher..)
Bon un week-end sympa, le x-trail est super sur chemin non bitumés (un confort pour les occupants...) et il faut un peu de doigté pour l'emmener en dehors des pistes (pas trop loin tout de même)...
Vive le 4X4
re: Xtrail : Essai Off-road

Mais pourquoi ont-ils mis un truc aussi gros

L'absence de boite courte est aussi pénalisant et risque d'écourter la durée de vie de l'embrayage, sinon c'est quand même une superbe machine. Mon je l'utilise dans les champs et c'est génial !!!
Même le lecteur CD ne saute pas sur les bosses

Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 126
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : Aix en provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Xtrail : Essai Off-road





- Doc
- Quatre-Quatreux
- Messages : 258
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : Hte Savoie
- Statut : Hors ligne
re: Xtrail : Essai Off-road
Absolument pour le premier point.iDreF a écrit : L'absence de boite courte est aussi pénalisant et risque d'écourter la durée de vie de l'embrayage
Pour le second, il suffit simplement d'appliquer le b.a.ba : on ne touche pas à l'embrayage. Au besoin, on cale. Et hop, comme ça on abime rien (mais on apprend forcément très vite les arrêts de progression


- ponpon213
- Quatre-Quatreux
- Messages : 913
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : MONS BELGIQUE
- Statut : Hors ligne
re: Xtrail : Essai Off-road
pour l'échap je ne sais pas comment il se présente, mais y pas moyen de lui faire une petite modif ou de changer la marmite... y a bien un moyen... tout de même ce serait dômage...

Si non une plaque de protection et basta...

amusez-vous bien...

re: Xtrail : Essai Off-road
Justement, le couple du 2.0 c'est que 20mkg... Sur route pas de problème je monte dans les tours (140 ch à 6000t)et puis avec un 2.0 essence t'as du couple tu peu rouler très bas dans les tours sans pour autant caller...
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol

- ponpon213
- Quatre-Quatreux
- Messages : 913
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : MONS BELGIQUE
- Statut : Hors ligne
re: Xtrail : Essai Off-road

Désolé...

@ +

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 31
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Ile de france
- Statut : Hors ligne
re: Xtrail : Essai Off-road
Justement, le couple du 2.0 c'est que 20mkg... Sur route pas de problème je monte dans les tours (140 ch à 6000t)[/quote]
j'confirme: le mazout est + coupleux
ex: stage nissan off road : 11 mazout contre 1 essence
bilan: l'essence avait + de difficulté et calait beaucoup + souvent !
re: Xtrail : Essai Off-road
Pour vous donner une idée les 5 premiers rapports sont les même sur le diesel et le 2.0 essence... sauf que l'essence n'a qu'une boîte 5 !!!
Le moteur des très silencieux en bas régimes et devient rageur en approche de la zone rouge

Pour les passages difficiles c'est tout de même le 2.0 en boîte auto (je ne connais pas le 2.5 auto) qui s'en sort le mieux car il possède une fonction de réduction assez utile que n'ont pas les boîtes mécaniques.
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 31
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Ile de france
- Statut : Hors ligne
re: Xtrail : Essai Off-road

c'est vrai que c'est 1 + en tt