profondeur des passages à Gué en Front.

Modérateur : této

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Thierry
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profondeur des passages à Gué en Front.

#1

Message par Thierry »

Bonsoir à vous

j'étais convaincu :ange: jusqu'à présent que l'aspiration vers le filtre à air était la première profondeur limite lors d'un passage à gué,

Bin vous en penserez ce que vous voudrez, mais après 5 ans de traversées aquatiques (dans la mesure du raisonnable), le moteur n'a jamais bu la tasse ;) , un peu de boue dans le bloc filtre à air :mad: mais jamais d'auréole d'humidité après le filtre à air :reveillon:

Par contre les 2 joints spi moteur, le radiateur encrassé ou enterré jusqu'aux oreilles et dernièrement le lanceur du démarreur :grr: , c'est fou, il n'a pas accepter l'accumulation de terre dans ses rouages, :tomate:

Tous ces éléments méritent quelques attentions particulières :D en fonction de l'utilisation de notre bolide fétiche... :) :boing:

Vous imaginez un schnorkel pour tout ce petit monde :D :lol:
:hello: Thierry
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didier91
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re: profondeur des passages à Gué en Front.

#2

Message par didier91 »

Salut Thierry

Pour la profondeur maxi d'un gué, on a la réponse avec le photo de Domdom dans le fil IDF4....

C'est jusqu'aux poignées de porte......
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cedricfred
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re: profondeur des passages à Gué en Front.

#3

Message par cedricfred »

J'espère que vous avez pensé à rehausser les mises à l'air des ponts, parce que c'est quand même ça et l'alternateur le critère constructeur pour spécifier le gué maxi...si vous laissez rentrer la boue ça va pas être joli dans les rouages des différentiels... :(
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Anne so et Olive
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re: profondeur des passages à Gué en Front.

#4

Message par Anne so et Olive »

C'est quoi ça, les mises à l'air du pont ?????????????
On trouve ça ou ?
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cedricfred
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re: profondeur des passages à Gué en Front.

#5

Message par cedricfred »

Normalement sur le dessus du carter de différentiel tu as un orifice qui permet à l'excédent de pression d'air dans le pont de s'échapper (lorsque le différentiel tourne le mécanisme s'échauffe et l'air se dilate en augmentant la pression), cet orifice est en général prolongé par un tuyau qui remonte sous la caisse pour empêcher l'eau de rentrer lors d'un passage à gué, la sortie de ce tuyau détermine quelle profondeur de gué tu peux traverser sans faire entrer d'eau et de boue dans les rouages...si tu remplaces les tuyaux pour les faire déboucher en haut de ton snorkel c'est tout bon de ce côté tu es tranquille :D
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noaconcept
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re: profondeur des passages à Gué en Front.

#6

Message par noaconcept »

Salut,
A l'occasion de ma rencontre avec thierry sur chambery et suite au post qui faisais mention de ce "trou" il me l'a montrer et effectivement une fois sous la voiture tu vois bien ce pitit teuillo justge au dessus du pont, suffit juste de le rallonger.....facile.
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
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