Le marché du 4*4 est il au point mort ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

fred555(62)
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Le marché du 4*4 est il au point mort ?

Message par fred555(62) »

Bonjour à tous,

Je me présente...fred 43 ans, réside près de Boulogne sur mer et posséde un 4*4 toy land cruiser d4d acheté neuf en 2003 qui a aujourd'hui 95000 kms. Je ne pratique pas le tt (car je fais de la moto d'enduro). Mon usage est essentiellement routier et très occasionnellement pour tracter un petit zodiac pour aller à la pêche.

Je me suis posé la question de la revente car je voudrais bien changer de voiture....mais là j'ai été super déçu...j'ai mis des annonces sur le net (le bon coin) et dans la presse (le supplément annonces de la voix du nord) mais n'a pas encore eu de contacts sérieux.

Je sais que le marché du 4*4 est difficile en ce moment mais de là à penser qu'un land cruiser se vend difficilement, je ne comprends plus.
Mon prix me semble convenable par rapport à ce que j'ai pu voir sur de nombreuses autres annonces (j'en demande 17900€ alors que certains en veulent 19 à 20000).

Que pensez vous du marché en ce moment ?

Que pensez vous de mon annonce de vente (voir ci dessous) ?
******** là, c'est franchement de la pub *******

Y a til d'autres supports plus efficace pour publier ma petite annonce ?

Merci d'avance pour vos avis et votre aide.

Fred
bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux
Localisation : Château Thierry (Aisne) l'autre pays du champagne!!!

re: Le marché du 4*4 est il au point mort ?

Message par bruno Toyota KZJ 90 »

Salut

as tu regardé la cote argus?

Il est certain qu'à force de taper sur les 4x4, les prix chutent! merci les écolos!
Only Série 9
Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4
Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!
fred555(62)
Quatre-Quatreux

Bonjour Bruno,

Oui comme tu dis merci les massacreurs de 4*4...tout comme la moto dans les chemins...notre espace de liberté tend à se restreindre de plus en plus mais c'est ainsi nous n'échapperons plus à cette tendance.

Ce que je ne comprends pas c'est quand on voit les super malus qui frappent le neuf, l'occase devrait aller mieux mais niet...

Pour la cote argus, elle est à 13500€ ...à ce prix là je le garde et l'use jusqu'à la corde mais ceci dit aucun des vx 5portes dans des kilométrages identiques que j'ai vu sur la centrale des particuliers n'est affiché en dessous de 17 500 € et cela va jusque 19500€ !
C'est comme cela que j'ai fixé mon prix à 17900 (je pense être raisonnable par rapport à ce que je vois en annonces), qu'en penses tu ?

@+

fred
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

salut

*********** ça va ? :hein: on vous dérange pas pour vos annonces commerciales ? :hein: **************
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
fred555(62)
Quatre-Quatreux

salut le fou furieux,

je te remercie pour ta proposition mais celle ci ne me tente pas, je souhaite reprendre un véhicule récent et très faiblement kilométré.

Bonne chance pour ta revente

fred
gaston26

Message par gaston26 »

fred555(62) a écrit :Bonjour à tous,

Je me présente...fred 43 ans, réside près de Boulogne sur mer et posséde un 4*4 toy land cruiser d4d acheté neuf en 2003 qui a aujourd'hui 95000 kms. Je ne pratique pas le tt (car je fais de la moto d'enduro). Mon usage est essentiellement routier et très occasionnellement pour tracter un petit zodiac pour aller à la pêche.

Je me suis posé la question de la revente car je voudrais bien changer de voiture....mais là j'ai été super déçu...j'ai mis des annonces sur le net (le bon coin) et dans la presse (le supplément annonces de la voix du nord) mais n'a pas encore eu de contacts sérieux.

Je sais que le marché du 4*4 est difficile en ce moment mais de là à penser qu'un land cruiser se vend difficilement, je ne comprends plus.
Mon prix me semble convenable par rapport à ce que j'ai pu voir sur de nombreuses autres annonces (j'en demande 17900€ alors que certains en veulent 19 à 20000).

Que pensez vous du marché en ce moment ?

Que pensez vous de mon annonce de vente (voir ci dessous) ?
http://www.leboncoin.fr/vi/45192368.htm?ca=17_s

Y a til d'autres supports plus efficace pour publier ma petite annonce ?

Merci d'avance pour vos avis et votre aide.

Fred
salut!!!
revoie ton prix a la baisse si tu veux le vendre ;)
sinon t'es bon pour le garder c'est sure
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le marché il a bon dos, une de nos amies de vers chez toi a acheté le meme que le tien de 2004 avec 110 mkm et payé 23K€ :hein:
Et elle a été sur Paris pour l'acheter :D
Mais chez un pro, garantie et tout et tout ;)

Donc ca se vend quand même, mais bon s'il est jaune poussin avec les pneus à la corde et que tu est patibulaire, on ne peut rien pour toi :diable:
fred555(62)
Quatre-Quatreux

Hello gaston,

Tu penses que ça vaut quoi sur le marché ?

@+
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Tres beau véhicule ..... mais: je ne sais pas ce que vous faites comme metier , il faut voir que la plus part des gens ont des difficultés a boucler leur fin de mois alors un véhicule d'occas a 18 K€ :D pour beaucoup il y a d'autre priorité... ca n'a rien a voir avec 4x4 ou pas, les parcs d'occasions sont pleins ! et je pense franchement que sa vas durer un petit moment ...

:D j'ai un patrol long slx a vendre ! :hein: beau pas chere jamais tt :p
gaston26

Message par gaston26 »

fred555(62) a écrit :Hello gaston,

Tu penses que ça vaut quoi sur le marché ?

@+
a l'heure actuel les 4x4 ont pris une claque,seul quelques marques comme les land peuvent justifier leur prix :(
par contre le tien si tu le vends plus cher que l'argus attend toi pas a le vendre imediatement sauf sur un coup de peau!!! ;)
si tu comptes le vendre vite met le legerement audessus de l'argus et met a debattre,ce que tu as dessus ton vehicule ne justifie pas son prix elevé il ya 2 ans tu aurais pu le vendre au prix que tu voulais mais pas en ce moment :( :( :(
tu as pas le choix tu fais des concessions ou alors garde le et fini le ou attends encore on sais jamais
mais avec l'ete qui arrive tu l'auras encore cette automne :D :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre