Salut !
Alors si effectivement tu as 0,9 bar de pression de suralimentation maxi, c'est normal que le manostat (qui se trouve sur le collecteur d'admission en partie avant) allume le voyant ! Ce qu'a fait HP, c'est de raccourcir la tige de commande de la waste gate du turbo. C'est effectivement à elle qu'on touche quand on prépare le moteur, mais encore faut-il prendre des précautions.
Personnellement, moi qui monte un watercooler sur le 1KZT de mon KZJ 73, j'ai l'intention d'agir sur la pression de suralimentation, mais pas n'importe comment :
_ j'ai monitoré la pression de suralimentation à l'aide d'un manomètre dans l'habitacle
_ j'ai monitoré la température d'air d'admission également à l'aide d'un thermomètre numérique à sonde. Et là, sans intercooler, c'est éloquent : en montagne, par 15°C extérieur, sans forcer, pression de suralimentation à 0,7 bar, la température d'air de suralimentation (donc l'air qui parvient aux chambres de combustion) monte déjà très vite à 95°C !! Sur autoroute, c'est idem. Donc MEF pour la culasse (pas étonnant qu'elles pètent avec de telles contraintes thermiques). Alors avec 0,9 bar, je te dis pas...
Donc : déjà atention à pas trop solliciter le moteur, ensuite, pas d'augmentation de pression de suralimentation sans un intercooler, et encore, ne pas abuser du surcroît de couple et de puissance sinon garre au bas moteur (les pieds de bielle vont lâcher en premier puisque la culasse est désormais protégée). D'autant plus qu'en préparant pour l'intercooler, on touche en général à la servo-compensation du turbo sur la pompe d'injection et au débit de gasoil (vis de buté de pleine charge). Adonis m'avait confirmé cela.
Alors que faire ?
Le mieux est de monter un robinet de turbo. Je m'explique : sur le tuyau qui va de la prise de pression de sural à la wastegate au niveau du turbo, on crée une dérivation. On met un robinet manuel ou une électrovalve avec orifice calibré afin de créer une fuite à la demande. Cette fuite va tromper la capsule de pression de la wastegate en lui "faisant croire" qu'il y a 0,7 bar quand il y en a 0,9 ou 1,0, ou 1,2 (maxi du maxi selon Adonis) et donc la dérivation de la wastegate s'ouvrira plus tard (les gaz chaud partent en partie directement dans l'échappement plutôt que dans la turbine du turbo, d'où une stabilisation de la pression de sural à une valeur maxi). Avantage : on a une commande à la demande et donc on ne sollicite pas tout le temps son moteur au maxi, donc on en prolonge l'existence. C'est un des systèmes utilisé en compétition.
Parallèlement, on touche au servo-compensateur de la pompe pour avoir plus de gasoil lorsque le turbo souffle, ou pour avoir plus de gasoil plus tôt, et à la buté de pleine charge pour avoir plus de gasoil quelle que soit la pression de sural. Mais on consomme plus et on risque de fumer.
Donc prudence.
Pour ton cas, je modifierais le réglage de la tige de wastegate sans attendre (c'est pas très accessible, mais ça en vaut la chandelle) et je surveillerais cette pression de sural en continu à l'aide d'un mano. Juste une remarque : si la longueur de tige ne se règle pas, HP a dû intercaler des cales entre la capsule de pression et son support. Il faut jouer sur ces cales. Tu trouveras toutes les infos utiles, soit en les contactant (après tout ce sont eux qui sont en faute), soit en cherchant les cotes dans le manuel de réparation du moteur 1HDFT ici :
http://membres.lycos.fr/adherence4x4/me ... niques.htm
Petite info : comment as-tu conclu que tu avais cassé ton turbo ? Et combien t'ont-ils pris ?
@+
Jean-Emmanuel
P.S.: J'ai des photos de mon montage, si tu veux. Contacte-moi par mail privé.