Votre avis sur Hilux 171
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Nono26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Votre avis sur Hilux 171
Je possède un KDJ90 et j'en suis super content mais avec 2 enfants c'est un peu pénible de les attacher dans les sièges auto. De plus, d'un point de vue pratique, les pick-ups double cabine me plaisent bien.
J'ai fait un peu le tour des marques :
- Isuzu D-max : le look me plait bien mais j'ai peur de la fiabilité dans le temps. Un pote en a un et a eu quelques soucis alors qu'il a juste 2 ans.
- Ford ranger : les caractéristiques me plaisent bien, j'aime bien l'intérieur mais ce qui me retient, c'est le look extérieur.
- Mitsu L200 : pour un 4x4 au look hyper récent, je m'attendait à mieux, je trouve que ce n'est pas monté assez costaud et que l'intérieur est beaucoup trop plastique, je n'en n'ai pas entendu que du bien. Par contre ce qui me plait beaucoup c'est la possibilité d'être en 4 roues permanent.
- Toyota Hilux : j'adore le look extérieur et intérieur, c'est monté costaud et puis c'est du Toy !!!
Par contre ce qui me déçoit, c'est sa faible charge remorquable et pas de 4 roues permanent.
Pour conclure je crois que si je passe au pick-up, ce sera un hilux (finition VX avec hardtop). Pour la boite je resterais sur une méca (et ce n'est pas Cédricfred qui me contredira...).
Pour le moteur je préfèrerais le 171 car je tracte de temps en temps dans les 2,5 tonnes en montagne.
Je voudrais quand même avoir votre avis sur la différence de comportement entre le 171 et le 120, quelqu'un aurait-il les courbes de couple ? Y-a-t-il une grosse différence de consommation entre les 2 ? Les 50 chevaux d'écarts sont-ils si visibles?
Et pour ceux qui ont possédé un Hilux et un KDJ 90, quel est votre avis, le hilux est-il aussi agréable, ne présente-t-il pas trop d'électronique, les entretiens sont-ils aussi complaisants à réaliser soi même ?
Et au point de vue place pour les passagers arrières, y a-t-il une grosse différence?
Le fait qu'il n'est pas de différentiel central et que nous devons rouler en propulsion n'est-il pas traitre sur les routes hivernales ?
Après au pont de vue gabarit, c'est vrai que ça change du 90 mais comme je ne fais pas de ville, ça ne me dérange pas...
Merci donc de me donner votre avis sur cet hilux.
A plus
- Bruno31
- Quatre-Quatreux
re: Votre avis sur Hilux 171
je possède depuis juin 2008 un hilux 3.0 en double cab, en remplacement de mon Kzj90 (equipé Ome +5, Bf en 265/75x16 sur jantes Hdj, voir présentation), comme toi avec 02 enfants c'était juste mais sympa. J'étais vraiment enchanté par mon 90 mais franchement hormis l'encombrement je n'ai aucun repproche à faire au hilux. Il y a vraiment de la place, pas de souci pour les affaires et les places arrières sont très bien. Les enfants adorent, ils ont d'ailleurs été unanimes au moment de la commande chez Toy. Sur le VX il y a le principal, la seule option indispensable est les radars de recul, car c'est long et la carrosserie ça douille en réparation. Pour le comportement il faut garder à l'esprit que 171 ch sur les roues arrières faut y aller molo sur route mouillée, mais ça le fait. En agrément de conduite que du bon, même avec des roues en 16 et un kit suspension, que du bonheur.
Pour l'entretien c'est comme pour un KDJ c'est faisable. Voilà quelques éléments qui pourront peut-être t'aider dans ton choix.
A+ Bruno
- Nono26
- Quatre-Quatreux
Et les passagers arrières avaient-ils plus de place dans le 90 ?
Et niveau conso, ça dit quoi ?
Glut glut glut glut ....Nono26 a écrit : Et niveau conso, ça dit quoi ?
Pardon, j'ai pas réussi à me retenir ...

- cedricfred
- Monument historique
J'ai fait dernièrement 9.3 litres à 130 compteur à vide avec le 171 ch en boite auto.
La place à l'arrière est très satisfaisante, comparable au KDJ90.
Les 171ch aux roues arrières ne posent pas de problème grâce au glissement limité très efficace, mais même sans ça il suffit d'y aller doucement en reprises tu sais
La charge utile est vraiment trop limitée d'autant que le véhicule est loin des 1850 kg, le mien fait 2 tonnes à vide en double cab, ce qui ne laisse que 750 kg de charge, c'est nul !
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
c'est la meme charge utile que mont kzj95cedricfred a écrit :Un pote a le 120 ch et fait 9 litres à 140 compteur à vide.
J'ai fait dernièrement 9.3 litres à 130 compteur à vide avec le 171 ch en boite auto.
La place à l'arrière est très satisfaisante, comparable au KDJ90.
Les 171ch aux roues arrières ne posent pas de problème grâce au glissement limité très efficace, mais même sans ça il suffit d'y aller doucement en reprises tu sais
La charge utile est vraiment trop limitée d'autant que le véhicule est loin des 1850 kg, le mien fait 2 tonnes à vide en double cab, ce qui ne laisse que 750 kg de charge, c'est nul !![]()
c'est étrange qu'il est si peut de charge utile
- Bruno31
- Quatre-Quatreux
concernant la conso il faut tabler sur un 9L/100 en moyenne.
Pour l'espace arrière les enfants préfèrent parce qu'il n'y a plus le galbe du passage de roue, donc l'assise semble plus spacieuse.
Concernant le charge utile, sur le mien de 2008 en double cab elle est de 895 kg, mais sur les versions 2009 elle tombe à 760 kg
voilà A+
Bruno
PS: je fais pas la pub, car je ne sais pas si on peut mais va faire un tour sur le site spécifique à ce type de véhicule ça t'aidera. De toute façon ces 2 sites ne sont pas concurrentiels, ils sont complémentaires, c'est pour ça que je suis inscrit sur chacun
- Nono26
- Quatre-Quatreux
Pour la conso ça ne me changera pas, je tourne à 9 en longs parcours et monte à 11 en petits trajets.
C'est clair que la charge utile est un peu faible mais je ne pense pas trop le charger.
Si l'occasion se présente, je vais essayer d'en essayer un, histoire de voir si ça me va bien et présenter 2 sièges auto pour les enfants. Faut également voir si ça rentre dans le garage...
- Nono26
- Quatre-Quatreux
De plus j'attend de finir de construire ma remorque spéciale pour voir si elle ne dépassera pas 2250 kg.
J'ai trouvé les courbes de couple, il est vrai que le couple maxi du 120 cv n'est pas loin de celui du 171 mais il n'est pas constant longtemps.
A lire certains avis, le 120 est déjà assez plaisant à mener mais sortant d'un KDJ90 j'ai peur de trouver cela un peu juste.
En ce qui concerne les pneus du modèle GX, j'ai regardé ce qui se faisait et ben ça n'a pas l'air facile de trouver des pneus avec tailles d'origine sur le net. Il y a plus de choix pour le VX.