Adaptation d'un carburateur sur mon Santana SJ 413

Modérateur : romainletu

Répondre
Pinpon81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Adaptation d'un carburateur sur mon Santana SJ 413

Message par Pinpon81 »

Bonjour à tous,

Le nouveau membre que je suis a suivi bon nombre de discussions sur cette thématique. Permettez-moi de vous soumettre mon besoin et par la même occasion de relever un nouveau challenge. Je possède un Santana SJ 413 de 1988 qui fonctionne correctement, j’ai eu quelque petits soucis avec mon carburateur à starter automatique, pour économiser un peu d’essence et arrêter de polluer tout le monde j’ai choisi de neutraliser le starter en retirant le « volet » du coup quand je démarre je mets trois coup de pédale et je laisse ronronner le moteur quelque instants pour qu’il chauffe. Je souhaite changer mon carburateur, à moindre coût bien sur, en y adaptant un autre carburateur acheté, pour l’occasion, à la casse. Je ne suis pas un professionnel, comme la plus part d’entre vous, de la mécanique bien au contraire mais je peux me faire aider par des amis. Ma question est donc la suivante, si je souhaite adapter un carburateur sur mon Santana qui me permette de démarrer et partir à froid (pompier oblige), de rouler « économiquement » et de faire un peu de TT (récupérer une coupe de bois) vers quel modèle dois je m’orienter. En somme je cherche un carburateur plutôt polyvalent… Pouvez-vous m’aider dans mes recherches, me conseiller voire me guider pendant la phase d’installation. Merci d’avance pour vos retours, à très vite.
PS : J'arrive pas à joindre de photo ou modifier l'image de mon profil est ce normal ??
did500
Quatre-Quatreux

re: Adaptation d'un carburateur sur mon Santana SJ 413

Message par did500 »

Pinpon81 a écrit :Bonjour à tous,

Le nouveau membre que je suis a suivi bon nombre de discussions sur cette thématique. Permettez-moi de vous soumettre mon besoin et par la même occasion de relever un nouveau challenge. Je possède un Santana SJ 413 de 1988 qui fonctionne correctement, j’ai eu quelque petits soucis avec mon carburateur à starter automatique, pour économiser un peu d’essence et arrêter de polluer tout le monde j’ai choisi de neutraliser le starter en retirant le « volet » du coup quand je démarre je mets trois coup de pédale et je laisse ronronner le moteur quelque instants pour qu’il chauffe. Je souhaite changer mon carburateur, à moindre coût bien sur, en y adaptant un autre carburateur acheté, pour l’occasion, à la casse. Je ne suis pas un professionnel, comme la plus part d’entre vous, de la mécanique bien au contraire mais je peux me faire aider par des amis. Ma question est donc la suivante, si je souhaite adapter un carburateur sur mon Santana qui me permette de démarrer et partir à froid (pompier oblige), de rouler « économiquement » et de faire un peu de TT (récupérer une coupe de bois) vers quel modèle dois je m’orienter. En somme je cherche un carburateur plutôt polyvalent… Pouvez-vous m’aider dans mes recherches, me conseiller voire me guider pendant la phase d’installation. Merci d’avance pour vos retours, à très vite.
PS : J'arrive pas à joindre de photo ou modifier l'image de mon profil est ce normal ??
va voir dans la rubrique suzuki et utilise la fonction recherche tu vera c'est magique le sujet à deja etait dévellopé plusieur fois
ou demande au modo de déplacé le sujet chez suz
bienvenu chez forum 4X4 ;)
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Je confirme, tu vas trouver ton bonheur avec la fonction "Recherche" :D

Choix perso : WEBER 32 DRT d'une R19 GTS pack clim pour son starter mécanique, sa performance et sa parfaite efficacité dans toutes les situations :diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

bienvenu a toi ,tu trouveras effectivement une mine de renseignement ici chez les suziste :D pour info actuellement le must du carbu d'occasion adaptable est le carbu des citroens ZX 1.4 double corps 28/32 pas chere a la casse env.70 roro. ;) il a l'avantage d'être très proche en entraxe de celui d'origine suz il suffit de faire quand meme une petite platine .
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Pinpon81
Quatre-Quatreux

Message par Pinpon81 »

Ok merci à tous pour vos retours. Si j'ai bien compris le carburateur de citroen ZX 1.4 double corps 28/32 est un bon compromis il devrait me permettre à moindre coût de démarrer à froid d'économiser en essence tout en gardant les facultés de mon SJ pour faire du TT. Pour ce qui est du montage, existe t il des schémas, pour la platine quel type de matière dois je utiliser avez vous des croquis.

Encore merci pour votre accueil et vos réponses, comment dois je m'y prendre pour demander au modo de déplacer le sujet chez SUZ ?? :hein:
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

Pinpon81 a écrit :Ok merci à tous pour vos retours. Si j'ai bien compris le carburateur de citroen ZX 1.4 double corps 28/32 est un bon compromis il devrait me permettre à moindre coût de démarrer à froid d'économiser en essence tout en gardant les facultés de mon SJ pour faire du TT. Pour ce qui est du montage, existe t il des schémas, pour la platine quel type de matière dois je utiliser avez vous des croquis.

Encore merci pour votre accueil et vos réponses, comment dois je m'y prendre pour demander au modo de déplacer le sujet chez SUZ ?? :hein:
pour ta platine avec une plaque alu ca va trés bien ;)
pour mettre le post chez suz c'est déja fais on à des modo qui sont trés reactif sur le forum
t'inquiete pas ils ont l'air un peu bouru au premier regard mais il sont mignon tous pleins :D :D
pour le reste utilise la fonction recherche dans le bandeau en haut de page
tu tape carbu et aprés ta plus qu'a lire ce dont tu à besoin ;)
le forum suz et de loin le meilleur du forum :diable:
comment ca je suis chauvin :hein:
surtout ne repond pas à l'appel des landeux :diable: :diable: :D :D
leurs béte fuit de partout ils laissent des traces que dit-je des rivieres d'huile sur tous le forum :D :D :D
pour ton adaptation de carbu tu peut regarder le lien suivant
je t'aide pour cette fois mais aprés tu vera par toi méme c'est trés simple
viewtopic.php?t=79479&highlight=carbu
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pinpon81 a écrit :..... comment dois je m'y prendre pour demander au modo de déplacer le sujet chez SUZ ?? :hein:
Laisse c'est fait ;)

Rangertom "pas trop présent comme modo en ce moment mais efficace :D "
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Pinpon81
Quatre-Quatreux

Message par Pinpon81 »

Bonsoir,

Merci Modo pour le coup de pouce ;) moi je trouve que tu es très réactif :clap: j'ai commencé mes recherches pour un carbu double corps 32/34 de ZX j'ai déniché quelque spécimens par contre dans les carbu solex je trouve le modèle Z1 et Z2 je vois pas trop quel est la différence :hein: si l'un ou l'autre peut se monter sur mon SJ pas de problème mais dans le doute je préfère poser la question... Pour ce qui est de la platine j'ai trouvé un copain qui peut m'aider et me la confectionner. Côté starter, s'agit il d'un modèle automatique ou manuel je suppose que si c'est manuel quelque adaptations seront à réaliser :no: voili voilà tout, si vous avez des suggestions je suis preneur. Merci d'avance. Je vais essayer de mettre 2 ou 3 photos de mon bolide sur le forum photos :diable:
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

salut , effectivement c'est soit le z1 qui est la version starter manuel soit le z2 les deux sont pareilles sauf le starter :D enfin je crois :diable:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
cazp
Quatre-Quatreux

Message par cazp »

salut

z1 starter auto
z2 starter manuel
Répondre