Joli et très propre !
Quand j'ai acheté le mien (2.0i Sport donc essence), il avait 136.800 km et voilà ce que j'ai fait dessus juste après l'achat :
Vidange boîtes (vitesse et transfert) et ponts, --> IMPERATIF
Vidange huile moteur et filtre à huile,
Graissage des croisillons sur les arbres de transmission, --> A FAIRE REGULIEREMENT
Filtre à air (il était crade...)
et ce que j'aurais dû faire en plus ... :
Vidange du liquide de frein (ce liquide devient acide avec le temps et il fini par bouffer les joints de l'émetteur et du récepteur d'embrayage hydraulique et résultat, tu es obligé de changer ces deux pièces ou alors de tout démonter pour aller chercher les joints (Facile mais long et encore faut-il trouver les joints...)
Vidange liquide D.A. Comme ça ta pompe de direction assistée baignera dans une huile neuve. A + de 300 roros la pompe, mieux vaux lui mettre un fluide neuf à 15 €...
Bientôt la distrib' à 150.000...
Quand au tiens, 1997, 157.000 et Diesel, pour moi c'est une bonne affaire à 4600 euros car c'est le marché actuel qui veut cela... Pour te donner une idée, mon 2.0i Sport de 1995 m'a coûté 4475 € (30.000 F) carte grise comprise en juin 2006... mais c'est un essence. (M'en fou, je fais que 5000 bornes par ans

)
En tous cas, il a vraiment l'air propre : Si tu veux qu'il te dure le plus longtemps possible, fais ce que je t'ai dis même s'il t'en coutera au total dans les 200 à 300 roros... Au moins, tu sais avec quelle base et quel kilométrage tu repars
Et bien sûr, laisse toujours chauffer la mécanique avant de monter dans les tours en appuyant sur la pédale de droite !