ROUE(S) de SECOURS !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: ROUE(S) de SECOURS !

Message par Runner »

pan59 a écrit :......

Par contre je vois que tu te débrouilles bien pour tronconner et souder ;) je te conseillerais a ton retour à réfléchir à la conception et la fabrication d'un porte roue articulé sur ton pare-choc arriere :hein: :hein: :hein:

Ps: il a de la gueule ton runner ;) ;)

c'est prevu mais le temps n'est pas compressible ni extensible.... :( :(

et j'ai mis tellement de soin au reservoir qu'il m'a manque du temps pour le porte roue on verra au retour ;) :cool:

Merci pour le compliment mais j'ai pas fait grand chose dessus à part l'alourdir avec de la ferraille! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
rafistol
Quatre-Quatreux

Message par rafistol »

titeuf900 a écrit : :o :o :o :o :o
moi j'aime bien mais que va tu faire de tout ce gasoil :D
only serie 9
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

Bonjour,

Deux longs raids de 10.000 kms chacun (Mali et Egypte) avec 2 barres de toit sur lequelles étaient fixées, une roue de secours (pneu + jante) et une cantine de 80 litres remplie de pièces détachées (amortisseurs + outillage) et de matériel de camping, sans aucun souci particulier sur l'ensemble des parcours réalisés.

Vous pouvez voir les photos sur mon site à : http://jbl33.com

De toute façon je ne pouvais pas les mettre ailleurs, et quand on part 4 semaines, le véhicule est plein à ras la gueule et d'ailleurs le poids au départ (2980 kg au dernier raid), tous les pleins faits, dépassait largement le maxi autorisé de 2850 kg (pesé chez mon contrôleur technique juste avant le départ).
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
wooki
Quatre-Quatreux

Message par wooki »

perso je pense sangler un 2eme pneu sans jante sur la roue de secour arriere, qqun la t-il fait ? car j'ai peur par rapport au poid sur le porte roue de secour !
KZJ95 VX 1999 BM
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

rafistol a écrit :moi j'aime bien mais que va tu faire de tout ce gasoil :D
le revendre! :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

wooki a écrit :perso je pense sangler un 2eme pneu sans jante sur la roue de secour arriere, qqun la t-il fait ? car j'ai peur par rapport au poid sur le porte roue de secour !

Oui j'ai un collègue qui le fait pour les longs raids.
D'ailleurs sur mes photos en Egypte (sur mon site voir post plus haut) on doit le voir avec son Pajero court.
Par contre ça fait drôle car c'est un peu bricolo... :D
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
wooki
Quatre-Quatreux

Message par wooki »

ok, j'ai vu, mais bon pour cette fois ce sera comme ca ! j'espere juste que cela ne va pas tordre le porte roue :(
KZJ95 VX 1999 BM
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

christian.styling a écrit :porte roue à la verticale à l'arrière du véhicule
j'en avais un...
il faut que le bidule repose uniquement sur le pare-choc tubulaire arrière et ne soit en aucun point en contact avec la caisse
le mien posait sur le tube arrière et s'appuyait (boulonné avec une contreplaque) sur la caisse
MAIS entre le tube arrière boulonné au châssis et l'appui boulonné sur la caisse les silent-blocs entre le châssis et la caisse laissent passer des vibrations et des torsions => ça me dessoudait la caisse !!!
j'avais ça, mais je suis en train de réaliser une autre aménagement avec la roue à plat
http://img2.imageshack.us/my.php?image= ... toy004.jpg
wooki
Quatre-Quatreux

Message par wooki »

sinon, je peux la mettre sur la tente de toit, mais je ne sais pas quoi mettre pour ne pas abimer le dessus de la tente !
KZJ95 VX 1999 BM
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

TXOMIN a écrit :j'avais ça, mais je suis en train de réaliser une autre aménagement avec la roue à plat
http://img2.imageshack.us/my.php?image= ... toy004.jpg
C'est bien mais omme je disais il faut de la largeur intérieur ;) surtout avec des grosses roues comme celle çi :D :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre