Le trial accueille tout type de véhicule dont des buggys et des protos :

En général les zones sont communes aux séries et aux protos, une ou plusieurs portes sont spécifiques aux protos pour exploiter leur plus forte manoeuvrabilité.
Les zones sont reconnues à pied par tous les concurrents, puis un véhicule fait l'ouverture, si besoin la zone est modifiée si elle est infaisable ou trop dangereuse.
Exemple d'une zone, entrée sur léger croisement en base d'un forte pente, puis porte serrée au sommet,
Puis petite descente entre l'arbre et le piquet, comme ils disent sur un autre terrain "technique mais pas dangereux"


Porte suivante :

Sortie avec attaque d'un talus en dévers :

Autre zone, entrée en descente avec gros croissement à la porte suivante :

Au passage de la porte quelques beaux levés de papate :

Ici aussi

Ou de beaux croisement pour les véhicules moins raides :

Passage par deux gros trous, enfin surtout pour les petits véhicules


Là le Suz est posé


Puis porte en devers, pivot à droite et remontée avec croisement

Puis porte de sortie en bas d'un talus

Autre zone, entrée puis porte sur marche en biais (toujours technique mais pas dangereux


Pour les protos, porte suivante immédiatement à gauche, merci les freins séparés :

Série, sortie tout droit puis porte suivante comme les protos
Puis porte serrée, remontée à droite pour gros croisement avant la porte de sortie :
