[BMW] soucis moteur bmw X3 3.0d

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
nico39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

soucis moteur bmw X3 3.0d

Message par nico39 »

je post un sujet pour aider un de mes collegues, il possede un petit bmw x3 diesel et il a eu quelque soucis
le moteur s'est mis a fumé il s'est dit filtre a gasoil a changé, il est rentré chez lui et le lendemain moteur bloqué
il s'est dit moteur serré, en plus plus une goutte d'huile au niveau de la jauge
je l'ai rassuré en lui disant qu'avec l'electronique si le niveau n'est pas bon le moteur refusera de demarrer
bilan pris il a refait l'appoint (6litre de remis sur les 8 d'origines)
le moteur a demarrer par contre il fume beaucoup

ma question est donc comment isoler un defaut par ex turbo comment savoir si c'est lui?

le vehicule a 114 000km mais par contre souvent pousser dans ces limites (hautes vitesse atteinte rapidement) mais entretient serieux
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: soucis moteur bmw X3 3.0d

Message par eric def 90 300 dti »

nico39 a écrit :je post un sujet pour aider un de mes collegues, il possede un petit bmw x3 diesel et il a eu quelque soucis
le moteur s'est mis a fumé il s'est dit filtre a gasoil a changé, il est rentré chez lui et le lendemain moteur bloqué
il s'est dit moteur serré, en plus plus une goutte d'huile au niveau de la jauge
je l'ai rassuré en lui disant qu'avec l'electronique si le niveau n'est pas bon le moteur refusera de demarrer
bilan pris il a refait l'appoint (6litre de remis sur les 8 d'origines)
le moteur a demarrer par contre il fume beaucoup

ma question est donc comment isoler un defaut par ex turbo comment savoir si c'est lui?

le vehicule a 114 000km mais par contre souvent pousser dans ces limites (hautes vitesse atteinte rapidement) mais entretient serieux
6 l pour 8 l OUF..... il faut un tour avec la valise diag du concessionaire pour y voir un peu plus claire
mais il a aps vu de fumé ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

ca a fumé mais il s'y connait pas trop mal en mecanique, pour lui ca fumait mais comme un filtre plein, bon le soucis c'est qu'il roule comme un malade, donc meme si ca fume un peu, je pensa qu'il a bouffé pas mal d'huile, comment on peut savoir facilement si c'est un turbo hs?
vu l'huile bouffé je vois que ca, pas de mayo au bouchon, ni radiateur
proto suz en cours
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

peut etre déjà regarder si tout le moteur est bien "sec", si il ne l'ai pas c'est déjà plus facile de centrer le problème visuellement, mais un ptit diag n'est pas mal venu quand meme, tous les paramètres sont indiqués, si il y a anomalie le concessionnaire devrai le voir ... mais c'est quand meme enorme comme perte d'huile par un turbo non ???
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

sa peut paraitre enorme mais si effectivement l'huile est passer par le turbo... :malade:

par contre se qui est etonnant c'est qu'il n'est pas vu de fumée plus abondante ....... :hein: par ce que 6 litres qui se barrent comme ca ..... :mad:

ensuite si c'est le cas son pc arriere et sa sortie d'echappement doivent etre pourri grave .... :no:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
bart.guillaume
Quatre-Quatreux

Message par bart.guillaume »

salut,
les turbos recents sont tres fragile surtout chez bmw(je viens de changer le mien sur une 330XD 150000kms)
dit lui de verifier s'il a de l'huile dans ses conduits d'admission d'air echangeur etc.
le turbo n'est peu etre plus etanche...
bon courage
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

ok on va se mettre la dessus, regarder les durites et je donnerai des nouvelles
les nouveaux bloc sont assez fragile et son usage est plutot sprtif (il avait un X5 4.6 avant et il a tendance a rouler pareil avec le 3.0d
pour la fumé, quand ca a commencé il a acceleré pour "faire passer le depot" selon ces termes :D donc il a tirer une grosse bourre et il est vite rentré
a mon avis sur les 6 litres manquant 2 etait peut etre deja partie d'avant

un ami avait une vw golf 3 1.9 td et avec son turbo hs il mangeait 5litres d'huile au 100km, autant voir plus que de gasoil
proto suz en cours
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

le soucis vient bien du turbo l'echappement est plein d'huile et les durite du turbo aussi pour l'instant il recherche un turbi est ensuite un essaie viendra
proto suz en cours
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai eu un 2.0D BMW, il a avalé un papillon d'admission, s'en est suivi casse du moteur et du turbo. C'est récurrent sur les 2.0D, faudrait se renseigner pour les 3.0D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

j'ai deja eu se renseignement les 2.0d sont peut fiable mais sur les 3 litres rien a signaler visiblement c'est une casse rare mais qui arrive sur x5 et 730d
proto suz en cours
Répondre