ROUE(S) de SECOURS !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ROUE(S) de SECOURS !

Message par ghimi06 »

Salut ,je vois beaucoup de 4X4 de "raid ou pas " avoir la roue ou les de secours sur le toit ,je me dis que c'est pas la solution la plus facile :diable: allez chercher une roue de 40kgs à plus de 2M de hauteur c'est quand même pas le pied ,bon je comprend ceux qui vont faire un tour du monde et qui n'ont pas d'autres choix mais pour un raid de 15jours :hein: c'est vrai ça fait baroudeur :D :D,de plus j'ai toujours entendu que fallait pas trop charger sur le toit alors :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Runner
Adhérent
Adhérent

re: ROUE(S) de SECOURS !

Message par Runner »

t'aimes pas mon look de baroudeur? :D :D

Image

et bien vu qu'il y a un reservoir sup maintenant à la place de la RS bien obligé de la mettre quelques part et comme je n'ai pas encore fait mon porte roue arriere et bien elle est la haut mais avec 140L+60L en bas je pense pas qu'elle va m'entrainer.... :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

très belle prépa :o
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Faut pas trop lui dire ça... après il rentre plus dans ses chaussures :D :diable: :D

Sinon c'est vrai que c'est beau... si j'avai les sous je prendrai aussi un beau PC comme ça, pis le body lift aussi j'le metterai... si j'avais pas besoins de la faible hauteur pour les parkings ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

C'est pratique pour gagner de la place sous la voiture et la roue est moins exposée.Ca allége la porte arrière de certain véhicule.
Après pour le look c'est une affaire de gout.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

De toutes façons en raid le peu que tu mets sur le toit ce sera toujours de trop :( :( :(

L'idéal c'est de ne rien y mettre :no:

Je sais que ce n'est pas toujours facile , mais bon :( :(

Moi j'ai toujours les 2 plaques de désensablage , que j'ai pas encore cogité la solution pour les mettre ailleurs mais ça va venir ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Runner a écrit :t'aimes pas mon look de baroudeur? :D :D

Image

et bien vu qu'il y a un reservoir sup maintenant à la place de la RS bien obligé de la mettre quelques part et comme je n'ai pas encore fait mon porte roue arriere et bien elle est la haut mais avec 140L+60L en bas je pense pas qu'elle va m'entrainer.... :D :D :D

Salut à toi j'ai pensé à toi en postant :D :D :D il est superbe ton 4X4 :eek:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sur le Grand Chérokee, je l'avais la haut, parce qu'elle se trouve a l'intérieur du coffre, donc avec l'aménagement il devenait impossible de la sortir de son logement. ;)
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Il est vrai que beaucoup de 4X4 ont la roue soit en dessous ,soit dans le coffre alors !Pourquoi pas faire un "coffre " compartimenter pour la roue ou il suffirait de la faire glisser pour la sortir et ce coffre servirait aussi pour le matériel et autres et le dessus pour ceux qui dorment à l'intérieurservirait d'assise :hein: je dis ça car ça me trotte dans la tête afin de soulager mon hayon arriére ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

pan59 a écrit :De toutes façons en raid le peu que tu mets sur le toit ce sera toujours de trop :( :( :(

L'idéal c'est de ne rien y mettre :no:

Je sais que ce n'est pas toujours facile , mais bon :( :(

Moi j'ai toujours les 2 plaques de désensablage , que j'ai pas encore cogité la solution pour les mettre ailleurs mais ça va venir ;) ;)
Tout dépend... beaucoup y mettent une tente et n'on pas d'accident pour autant ;)

Alors pour le reste (outillage, jerrican, roue de secour) et si il n'y a pas déjà une tente, ça doit pas être plus risqué si on dépasse pas le poid que peut faire une tente... genre 70kg maxi :cool:

Donc pour ce qui est de la config à runner, pour ma part, rien à redire :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Répondre