Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut ,je vois beaucoup de 4X4 de "raid ou pas " avoir la roue ou les de secours sur le toit ,je me dis que c'est pas la solution la plus facile allez chercher une roue de 40kgs à plus de 2M de hauteur c'est quand même pas le pied ,bon je comprend ceux qui vont faire un tour du monde et qui n'ont pas d'autres choix mais pour un raid de 15jours c'est vrai ça fait baroudeur ,de plus j'ai toujours entendu que fallait pas trop charger sur le toit alors
et bien vu qu'il y a un reservoir sup maintenant à la place de la RS bien obligé de la mettre quelques part et comme je n'ai pas encore fait mon porte roue arriere et bien elle est la haut mais avec 140L+60L en bas je pense pas qu'elle va m'entrainer....
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Faut pas trop lui dire ça... après il rentre plus dans ses chaussures
Sinon c'est vrai que c'est beau... si j'avai les sous je prendrai aussi un beau PC comme ça, pis le body lift aussi j'le metterai... si j'avais pas besoins de la faible hauteur pour les parkings
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
C'est pratique pour gagner de la place sous la voiture et la roue est moins exposée.Ca allége la porte arrière de certain véhicule.
Après pour le look c'est une affaire de gout.
A plus
Eric
Avatar made by Bismuth
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Runner a écrit :t'aimes pas mon look de baroudeur?
et bien vu qu'il y a un reservoir sup maintenant à la place de la RS bien obligé de la mettre quelques part et comme je n'ai pas encore fait mon porte roue arriere et bien elle est la haut mais avec 140L+60L en bas je pense pas qu'elle va m'entrainer....
Salut à toi j'ai pensé à toi en postant il est superbe ton 4X4
Sur le Grand Chérokee, je l'avais la haut, parce qu'elle se trouve a l'intérieur du coffre, donc avec l'aménagement il devenait impossible de la sortir de son logement.
Il est vrai que beaucoup de 4X4 ont la roue soit en dessous ,soit dans le coffre alors !Pourquoi pas faire un "coffre " compartimenter pour la roue ou il suffirait de la faire glisser pour la sortir et ce coffre servirait aussi pour le matériel et autres et le dessus pour ceux qui dorment à l'intérieurservirait d'assise je dis ça car ça me trotte dans la tête afin de soulager mon hayon arriére
pan59 a écrit :De toutes façons en raid le peu que tu mets sur le toit ce sera toujours de trop
L'idéal c'est de ne rien y mettre
Je sais que ce n'est pas toujours facile , mais bon
Moi j'ai toujours les 2 plaques de désensablage , que j'ai pas encore cogité la solution pour les mettre ailleurs mais ça va venir
Tout dépend... beaucoup y mettent une tente et n'on pas d'accident pour autant
Alors pour le reste (outillage, jerrican, roue de secour) et si il n'y a pas déjà une tente, ça doit pas être plus risqué si on dépasse pas le poid que peut faire une tente... genre 70kg maxi
Donc pour ce qui est de la config à runner, pour ma part, rien à redire
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad: