Fiabilité Vitara 1997 ou Pajero Pinin 2001 pour Afrique
Fiabilité Vitara 1997 ou Pajero Pinin 2001 pour Afrique
Je suis un novice en 4x4 et je voudrais obtenir vos avis éclairés sur l'achat d'un 4x4 de taille moyenne, a destination du Cameroun.
Mon budget est limité (a peu pres 4000 Euros).
Le véhicule sera essentiellement destiné a la conduite en ville. Pas de tout- terrain donc bien que l'état des routes camerounaises laisse a désirer.
J'habite en Angleterre et pour des raisons pratiques, je vais devoir acheter le véhicule sur place.
Il y a une offre assez conséquente de 4x4 avec volant a gauche, due au retour d'anciens expatriés anglais a la maison.
2 véhicules ont retenu mon attention:
- un Suzuki vitara JX 5 portes, BVA, 2l 16s, 1997
- un Mitsubishi Montero (Pajero) Pinin 5 portes, BVM, 2 l GDI, 2001
Je voudrais savoir ce que vous pensez a propos de ces véhicules, surtout au niveau fiabilité (moteur, suspension, finition, qualité générale de fabrication).
D'apres ce que j'ai lu, ces deux véhicules ne sont pas tres bien finis, avec beaucoup de "rossignols".
Pour finir, j' aimerais savoir si une boite automatique est vraiment indiquée pour l'Afrique, considérant le cout de réparation et d'entretien par rapport a une boite manuelle.
Merci pour toutes vos suggestions, infos et conseils.
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Fiabilité Vitara 1997 ou Pajero Pinin 2001 pour Afrique
Si tu y tiens quand même les véhicules que tu cites ne sont ni mieux ni pires que d'autres pour ton utilisation.
Oublie la boite automatique pour des raisons d'entretien dans les pays d'Afrique rien ne vaut une bonne boite mécanique.