Solution à la faible durée de vie des silentblocs des Koni RAID

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
youyou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Solution à la faible durée de vie des silentblocs des Koni RAID

Message par youyou »

Bonjour à tous,
Apres 2 ans d'utilisation de mes Koni RAID, dont je suis 100% satisfait :o :o, il faut tout de meme que je change les fameux silentblocs inferieurs.
Sans etre completement detruit, ils commencent à s'extruder de façon significative. Je pense que certain d'entre nous savent de quoi je parle ;) .
Cependant je viens de mettre en place une solution qui me parait resoudre le probleme sans pour autant passer à la plus couteuse solution des rotules.
En fait c'est tres simple, l'idée est de pouvoir remplacer en lieu et place, les SB Koni par les SB Toyota (approvisionnable à l'unité pour env. 20€).
Comme chacun d'entre nous le sait, les SB d'origine Toyota sont inusables (un peu comme ceux d'OME), les miens avaient 70000Km et etaient intacts.
Sur les Koni, les oeillets inferieurs sont devisables. Il suffit juste de les demonter et d'en remettre des "fait maison" qui contiennent un jeu de SB Toy.
Pour faire ces oeillets, il y a plusieurs solutions :
- decouper les oeillets des omortos Toy, chasser les SB présents, y souder une vis HM16x30, puis re-chasser à l'etau les SB Toy neuf.
- Faire reprendre au tour les oeillets Koni Dia int = 39 ==> 40mm et y chasser les SB Toy neuf.
Voila c'est tout simple et c'est efficace.
A plus
Lionel
Lionel
le fou furieux
Maieutikos

re: Solution à la faible durée de vie des silentblocs des Koni RAID

Message par le fou furieux »

salut

j'espere sincerement que ca va tenir ... ;)

mais je n'y crois guere............. :( parce qu'en fait si les sb de toy resiste c'est parce que les amortos sont en chewing gomme .......... :malade: donc se sont eux qui encaisse laissant de ce fait tranquille les fameux sb

par contre sur des amortos plus dur ( et ce quel que soit la marque ) les silent bloc font leurs boulots et donc s'usent plus rapidement... :(

donc a mon sens si tu veux faire des essais vas y peut etre je me trompe mais ne modifie en rien tes koni parce qu'apres pour faire marche arriere sur la manip....... :mad: :confused:

voila ce n'etait que mon avis
a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

Salut,
Je pense tout de meme que ça va "mieux" tenir, car je sais que la celebre marque d'amorto PRO...X conseille d'utiliser les SB Toyota sur ses amortos
Pourtant les amorto PRO---X sont eux aussi livrés avec des SB polyeretane identique au Koni, et malgré tout il conseille de repasser au SB Toy.
Je vais donc bien voir dans le temps.
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le premier à utiliser cette combinaison, pour laquelle je n'aurai pas parier non plus avant...
A plus
Lionel
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

tu n'es pas le seul de cet avis.
les SB origines sont reputés chez beaucoup de gens, mais perso je n'ai pas essayé car jamais emmerdé avec ca (j'ai des rotules, et avant ca des OME ;) )

refaire un oeillet et soudure d'un boulon "88" par qqu'un qui sait souder me semble le plus approprié/fiable.

attention tout de meme, tout l'avant du toy repose la dessus.... on imagine ce que ca pourrait donner si ca devait casser dans un virage appuyé... :(

pascal
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

pascal68 a écrit :refaire un oeillet et soudure d'un boulon "88" par qqu'un qui sait souder me semble le plus approprié/fiable.
attention tout de meme, tout l'avant du toy repose la dessus.... on imagine ce que ca pourrait donner si ca devait casser dans un virage appuyé... :(

pascal
Tu as entirement raison Pascal, il faut maitriser la soudure de la vis sur l'oeillet et veiller à prendre une vis qui ni trop dure, ni trop ductile, bref qui a une bonne soudabilité, il est clair que 8-8 est un bon compromis.
La tete de la vis M16 fait 24 sur plat, ça offre donc un bon perimetre pour la soudure.
A plus
Lionel
Répondre