quel puissance de batterie pour t2?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

anthonyt2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quel puissance de batterie pour t2?

Message par anthonyt2 »

bonjour :) , j'ai mon t2 en rade de batterie :confused: et comme je ne l'ai pas sous la main je suis allez faire les garages genre nortoto etc .........et la surprise aucun ne propose la même batterie , des tailles différentes et des puissance aussi différentes avec des prix impressionnant , jusqu'à 250 roros :mad: , sur le net jai trouvé pour un t2 de 99 2.7 tdi les caractéristiques suivantes:72A et capacité de démarrage à froid 660 pour une taille de 278x175x190 , et si ma mémoire est bonne :hein: ma batterie n'est pas très grosse (plutot de la même taille que celle de mon express diesel ....et oui on aime les voitures pratiques)et elle est disposé dans un genre de coffret en plastique , merci à ceux qui pourront me dire comment sont ils équipés.........
vincent sch
Modérateur

re: quel puissance de batterie pour t2?

Message par vincent sch »

Salut,

Sur mon mien, j'avais une 65AH, puis j'ai installée une 100AH parce que j'utilise un treuil.
Je pense que tu peux monter quelque chose d'entre ces deux valeurs. Si tu as un treuil, installe la batterie la plus grosse possible dans l'espace que tu as. Attention aux sens des cosses! Les câbles ne sont pas très longs :(

Voilà mon avis, ce n'est qu'un avis.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
peche4x4
Quatre-Quatreux

Message par peche4x4 »

salut
j ai changer la batterie de mon joujou ya pas longtemps est surprise apres avoir fait le tour des revendeur de ma ville c est nini les moins cher pour moi
une 80 amperes avec borne inverser bien sur a 129 euros ttcemporter
en plus c etait les seuls a l avoir en stock
tranquille
Quatre-Quatreux

Message par tranquille »

Je viens de changer la mienne et c'est une FIAMM 100 AH pour 100 €.

comme il a ete dit plus haut attention aux cosses, demander le "+" a gauche....

jj
anthonyt2
Quatre-Quatreux

Message par anthonyt2 »

merci à tous pour ces renseignements ;) , je n'avais pas penser au sens des cosses :mad: ,c'est quand même pénible de ne pas être "standard",je m'inquiétais surtout pour la taille et l'ampérage mais bon je vais attendre de retrouvé mon t2 pour lui offrir une belle batterie neuve........... ;)
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Effectivement, les batteries d'origine sont très faibles...
J'ai changé la mienne contre une plus grosse il y a trois ans environ et elle commence déjà à montrer des signes de fatigue..
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

peche4x4 a écrit :salut
j ai changer la batterie de mon joujou ya pas longtemps est surprise apres avoir fait le tour des revendeur de ma ville c est nini les moins cher pour moi
une 80 amperes avec borne inverser bien sur a 129 euros ttcemporter
en plus c etait les seuls a l avoir en stock
Heu... C'est qui "nini" ?? :hein:

[Edit] Ah ok j'ai pigé : c'est Nissan ! Ouf le boulet ! :mad:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Optima 55AH

Message par OlivierLB »

tout est dans le titre : Optima jaune 55aH........aucun problem avec; glaciere electrique, cb, gps, chargeurs diverses, ampoules haut puissance.....malgre le froid la pluie l'humidité etc.

l'origine a été degagée au bout de 1 an au premier hiver un peu froid (-25 tout de meme!!!) apres avoir pris de 40 et plus en été :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

OlivierLB a écrit :tout est dans le titre : Optima jaune 55aH........

d'après de très très nombreux avis l'optima l'emporte largement :no: ça doit être vrai ;)
est-ce qu'on peut comparer les 55 AH d'une optima à électrolyte gel et les 100 AH d'une batterie à électrolyte liquide ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Voilà une question intéressante. :hein: D'après ce que je me souviens de la documentation des optimas, ceux ci n'utiliserai pas le même protocol de test pour définir la puissance de leur batterie. Donc on ne peut pas comparer simplement les deux valeurs. Par contre la question reste entière. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre