Homologation d'un HZJ 78 transformé en camping car
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Homologation d'un HZJ 78 transformé en camping car
Est-ce que :
1. Je dois faire repasser le véhicule aux mines françaises (je pense que oui car sur leur site ils disent que le véhicule est agréé TUV, c.a.d les mines allemandes)
2. Si ça doit passer par les mines françaises, pensez-vous que j'aurai des problèmes d'homologation ?
Je n'ai pas envie de me retrouver avec un véhicule neuf modifié inhomologable ici....
Merci de votre aide.
PS : je sais qu'il existe en France des compagnies qui font des transformations similaires, mais a priori je cherche un produit différent de ce qui est offert en France.
- gaudre gregory
- Quatre-Quatreux
re: Homologation d'un HZJ 78 transformé en camping car
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Par exemple, qd j'avais monté un kit suspension TrailMaster sur mon ZJ, il avait l'homologation TUV, et le vendeur m'avait confirmé que ça garantissait sa validité en France; ou alors c'était une pub mensongère?
Pourquoi ne pas poser la question à la DRIRE?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- La Bidouille
- Quatre-Quatreux
Pour ce genre de chose va voir la drire de ton departement car çà peu trés bien etre agréé outre rhin mais pas chez nous, il n'y a pas encore si longtemps les phares blancs l'etaient en Allemagne mais pas en France !
Pour l'achat d'un véhicule en CEE si il n'a pas subit de transformation seul un certificat d'identification delivré par le constructeur est sufisant mais là tu n'est plus dans ce cas puisqu'il à été transformé.
A titre d'exemple un véhicule transformé en ambulance repasse par la drire .
Va les consulter et tu sera fixé si c'est OK demande un écrit pour etre tranquille.
A+
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5