blocage diff sur LJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: blocage diff sur LJ70

Message par Satamax »

vérifies tes MP!
Regardez ça!
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

désolé satamax j'ai pas vu le MP.
Merci bcp pour les liens ça m'aide bcp.
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

rebonjours,

Alors en remontant mon GL, j'ai remarquer des traces d'usure sur les deux ressorts. Alors redémontage et mesure :

- Les deux ressorts font 31,8mm pour une limite minimum de 31,3mm :(

- Les disques font 2,8mm et certains 1,93mmpour une limite mini de 1,74mm

Bon là je pensait mettre une rondelle de 3mm sur les ressorts, vu que les ressorts et les disques sont limite, je pense mettre une cale de 6mm pour compenser l'usure du ressort.

Si je met une rondelle de 6mm, j'aurai une longueur de 37,8mm ce qui vaut pour un ressort neuf :hein:

ALors que dois'je mettre?

3mm ou 6mm ou même plus :D
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

alors, aucune suggestion?

Je suis pas sur que +6mm, mon GL va aprécier. Mais avec 3mm, je suis pas sur non plus que je vais apprécier l'amélioration :D :rolleyes:
ERICOFFROAD
Quatre-Quatreux

Message par ERICOFFROAD »

salut a tous je me sui enfin decide a sauter le pas a m'inscrire de puit le temp
pour repondre au probleme j'ai fait cette modif sur mon toy , il faut placer les cales sur la deniere epaisseur de disque a exeterieur,a l'exterieure pour ma par j'ai utiliser deux cales de 0,50mm et sa fonctionne plutot bien
mes fait bien attension sa peu ce bloquer .
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

oui mais il parait qu'il faut des cales spéciales en clinquant avec les rayures comme les disques.

Comme j'ai pas ça de disponible et que ça fait plus de trois jour que le toy est sur cales. Je voulais savoir pour la rondelle sur le ressort quelle épaisseur 3 ou 6mm. parceque je vient de faire faire deux de chaque chez mon tourneur et j'ai pas envie d'attendre qu'il me fasse les autres cales vu que j'ai une sortie de prévue demain.
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

:D bon j'ai finalement mit une rondelle de 3mm, de l'huile hypo BP API GL5 mais pas spécial LS.

Une roue arrière à terre l'autre en l'air sur cric. Première engagé en 2H et en avant ! , rien ne sepasse, le toy n'arrive pas à se dégager, une seule roue tourne dans le vide, mais on sent qu'il tire un peut mais pas suffisament pour se dégager :( .

Pour confirmer, je suis aller dans le sable et essayer de passer qq dunes que j'arrive pas à passer avant. les deux roues arrière tournent ensemble (avant une seule tourne) et j'avance très lentement en m'enfonçant. C'est mieu qu'avant mais pas assez.

Donc je projète de tout démonter et de remettre une rondelle de 6mm aulieu de 3mm.

Le but et d'arriver à passer ces fichu dunes, y a pas de raison qu'un T2 passer là où je me plante et sans forcer en plus. Je pense qu'on reserrant encore un peut le ressort, je peut améliorer le GL. De plus, sur route le toy tourne normalement donc il y a encore de la marge
lj72
Quatre-Quatreux

je suis en tunisie moi aussi

Message par lj72 »

bonjour,je suis en tunisie et c est rare de voir un tel passionné!!!
toutes ces modif t es en train de les faire tout seule?ou chez un mecano? de
moi aussi je n ai pas de bloquage de differenciel et je peu te dire que sur le sable (surtout au plateau) ca me fait du sport! alors si ca a marche pour toi tu me le dis!!stp
j ai compris a traver cette discution que tu connaissait des casses chez nous!tu m en donne quelque une j aimerais acheter un kit complet de direction assistee(boitier,pompe,fexible)car le lj72,le mien,n a pas de direction assistee!!
si tu veux on reste en contacte zied_abassi@yahoo.fr
Répondre