Maggiolina et les autres !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Maggiolina et les autres !

Message par ghimi06 »

Bonjour ,je viens de lire un publi reportage avec comparatif et autres sur les tentes autohome (magiolina )ou il cite "la magiolina reste la tente la plus classique,la plus pratique,mais aussi la plus demandée et donc la plus imitée ,il existe pourtant une enorme difference entre la magiolina originale et ses imitations ........etc .Ils ne citent aucune autres marque alors que pensez vous des "copies "c'est pas moi qui le dit :D :hein:
J'avoue que aprés avoir lu j'aurais tendance à acheté cettemarque de tente :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
chris83
Quatre-Quatreux

re: Maggiolina et les autres !

Message par chris83 »

Salut,

Dans le petit monde des tentes de toit il y a effectivement Maggio et en principal adversaire... James Baroud...

J'ai lu, il y a quelque temps de cela un reportage dans LC mag (très orienté JB) que les maggio n'était pas terrible et JB était ce qu'il y avait de mieux...

J'ai eu pendant 2 ans une maggio,divers raids avec et.... je n'ai rien à lui reprocher...

Lorsque je l'avais acheté j'avais entendu beaucoup de mal des maggio et pourtant, franchement je n'ai absolument rien à lui reprocher. Bien sur je l'ai entretenu correctement pendant ces 2 ans.

J'ai une connaissance qui à une maggio depuis 17 ans.... certe la coque est un peu passé et la toile de tente un peu blanchie par le soleil, mais a part cela, jamais eu d'ennuis particulier.

Je pense que chaque marque à ses qualitées et ses défault.

Selon qui te répondra et selon se qu'il utilise, il te feras l'apanache de tel ou tel marque.

Depuis quelque temps on voit apparaitre d'autres marque proposant des tentes de toit... à des prix par forcément moins cher que les 2 gros leaders que sont autohome et JB... je t'avou qu'à prix égal ou meme légèrement plus cher, j'ai préféré fair confiance à une marque qui avais des années d'expérience dans un produit assez cher...

Donc en conclusion, j'ai été enchanté de ma maggio, mais je n'ai connu qu'elle...
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

Pour ma part j'ai eu les deux marques une colombus occasionet une james baroud,

dans les comparatifs sur lc mag il disaiit meilluers matelas echelle chez jb

je peux te dire que le matelas est pas plus épais chez l'un que chez l'autre,

il y a plus de chance d'entencre des pbmes chez maggio ils en ont plus vendues mais bon pour avoir eu les deux, il faut surtou trouver la bonne promo ou la bonne occasion,

chez jb il interdit les remises a ces revendeurs soit disant voir la DGCCRFF
donc de ce fait tu payes toujours plein pot

a mon avis il faut acheter d'occas une tente au bon prix, c'est pareil pour rigide et souple tout depend de l'utilisation que tu en fera

a+

JL
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

Pour avoir eu 2 JB et voir souvent la Maggio d'un collègue , il me semble que les JB sont de fabrication un peu plus artisanale
Sinon niveau aeration , les Maggio ont pour moi la bache plus respirante mais les JB ont de meilleures aerations
Les matelas , à peu près pareils
Sur les modèles récents , les coques sont de mêmes qualités , pour les plus anciennes , les maggios étaient trop fines
L'echelle des Maggio à les barreaux trop fin (mal aux pieds) , la nouvelle echelle JB est top , l'ancienne était artisanale ( fabriquée avec une echelle de maison )
Etc etc
J'ai une JB discovery , elle me va bien pour l'instant mais j'aurai pu avoir une Maggio ça m'aurai fait le même effet ;)
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Pour ce qui est des souples ou rigides :hein:

J'ai vendu ma souple pour une rigide justement

Si on a pas besoin de place sur le toit , pour moi la souple c'est nul
- aussi lourde voire plus qu'une rigide malgré ce qu'on croit ( je pose la rigide seule sur les barres , la souple , impossible )
- mise en place aussi longue qu'une tente au sol car les duvets et coussins de 3 personnes ne peuvent rester dedans , et dépliage/repliage plus long qu'une 3 secondes
-aerodynamisme digne d'une armoire normande contrairement aux rigides , mais bon , nos 4x4 n'ont pas des cx de sportives
-bache à la merci des grosses branches ou rochers
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

bof comme d'hab il y a plusieurs avis , je pense que chacun a un avis et oriente son choix en fonction de critères qui ne sont pas forcément ceux du voisin donc ...

exemple : une tente rigide prend tout le toit (meme sur un long !) donc si c'est cet argument qui dirige ton choix tu choisira l'une ou l'autre ...le débat peut etre infini ... :D
cyrillealice
Quatre-Quatreux

exemple : une tente rigide prend tout le toit (meme sur un long !) donc si c'est cet argument qui dirige ton choix tu choisira l'une ou l'autre ...le débat peut etre infini ...
C'est ce que je voulais dire , la rigide prend tout le toit , la souple ne prend en gros que la moitié mais tu ne peux pas laisser tous les couchage dedans ce qui rend l'interet nul (pour moi)
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

cyrillealice a écrit :C'est ce que je voulais dire , la rigide prend tout le toit , la souple ne prend en gros que la moitié mais tu ne peux pas laisser tous les couchage dedans ce qui rend l'interet nul (pour moi)
Bonjour
j'ai une baroud Dune (souple) Tu peux laisser les couchajes a condition de prendre une couette (de qualité) donc pas epaisse et il n'y a aucun probleme pour la plier
quand au oreillers ils vont bien de chaque coté de l"echelle ,sous la bache
donc rien dans le véhicule
bon c'est vrai que c'est un peu plus chiant a plier qu'une coque mais bon c'est le "prix "a payer pour avoir en dispo la moitié de ta galerie
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
cyrillealice
Quatre-Quatreux

c'est le "prix "a payer pour avoir en dispo la moitié de ta galerie
C'est l'interet
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

Faites comme moi roupillez à l'interieur :cool:
Qu'il pleuve ,qu'il vente toujours à l'abris.

Gros gain d'argent ;)

Image

Image

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Répondre