utilisation de la clim
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- tjob
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : reims
- Statut : Hors ligne
utilisation de la clim
je suis nouveau parmi le clan Nissan, puisque je viens d'acheter un x-trail depuis début septembre 04.
J'ai une question et sans doute d'autres qui viendrons par la suite.
Concernant l'utilisation de la climatisation doit-on l'arréter avant même de stoper le véhicule, cette question m'a été posé en me disant que cela pouvait endommager celle-ci. Vrai ou faux ?
D'avance merci.
- Bidru
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4238
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Plus à Paris... :-)
- Statut : Hors ligne
Re: utilisation de la clim
tjob a écrit :Bonjour à tous ,
je suis nouveau parmi le clan Nissan, puisque je viens d'acheter un x-trail depuis début septembre 04.
J'ai une question et sans doute d'autres qui viendrons par la suite.
Concernant l'utilisation de la climatisation doit-on l'arréter avant même de stoper le véhicule, cette question m'a été posé en me disant que cela pouvait endommager celle-ci. Vrai ou faux ?
D'avance merci.
Jamais coupée avant d'éteindre le moteur, elle le fait très bien toute seule...

(pour info : XTrail VdI de Janvier 2002, 88.000 bornes, révision de clim faite en Juillet 2004, à 83.000 bornes ]
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 415
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Picardie / Amiens
- Statut : Hors ligne
re: utilisation de la clim

Cordialement
Laurent

- Db
- Adhérent
- Messages : 2003
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Sud Ouest
- Statut : Hors ligne
re: utilisation de la clim
Toujours coupée avant l'arret et mise en route après démarrage.
Je pense que c'est mieux au moment du redémarrage.
Sinon la clim ce met en marche a la mise du contact puis est malmenée au démarrage moteur.
La batterie à aussi besoin d'être disponible à ce moment là.
Pour le peuple, c'est pareil.
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15538
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: utilisation de la clim
Ca doit dépendre de la conception du circuit qui doit condenser sur certains véhicules ???
- vigneron
- Quatre-Quatreux
- Messages : 250
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : alsace
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: utilisation de la clim
un bac pro en mécanqiue automobile sa ser comméme des fois







terrano 1 2.7td en cours de modifications
- Db
- Adhérent
- Messages : 2003
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Sud Ouest
- Statut : Hors ligne
re: utilisation de la clim
Est-tu sur de ton coup ? Sur mon ancienne Renault il tournait au ralenti ou à pleine puissance, sur mon Trol aussi.
Je parle de Clim manuelle. Je ne pense pas qu'elle soit gérée par l'Ecu ou autre puce.
A la tienne quand même

Pour le peuple, c'est pareil.
- pat-troll
- Quatre-Quatreux
- Messages : 412
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : St Julien Hte Garonne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: utilisation de la clim
le calculateur enclenche ou déclenche la clim. Sur les anciens modèles , elle tournait de suite à la demande du thermostat en enclenchant l'embrayage, ce qui avait pour effèt de baisser le régime moteur de 10% ou chute de 7cv.
Maintenant l'électronique gère tout et au moment de l'enclenchement du compresseur le ralenti est automatiquement compensé.
A+ Pat
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
- vigneron
- Quatre-Quatreux
- Messages : 250
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : alsace
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: utilisation de la clim





terrano 1 2.7td en cours de modifications
- pat-troll
- Quatre-Quatreux
- Messages : 412
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : St Julien Hte Garonne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: utilisation de la clim




La clim est un phénomène nouveau en France, même si cela existe depuis longtemps, et peu d'utilisateurs savent gérer.
Pour mon compte, je suis farouchement contre la clim dans un milieu confiné comme l'habitacle d'une voiture,
T°C trop basse=====> Maux de gorges ( angine )
Air froid et sec
Bac évaporation plein d'eau après usage, même s'il se vide, engendrant mauvaises odeurs et proliférations bactériennes.
Non renouvellement de l'air dans l'habitacle, on respire ce que l'on rejette....

La clim n'est valable que dans des locaux à tres gros volumes. Quand je pense à toutes les contraintes de traitament d'air que l'on nous impose dans l'industrie et que la voiture rien n'est fait.......


Mais bon......ceci ne...re..garde que moi!!!!
A+ Pat
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr