@++
[Frontera 2,5 TDS] petite question réglage hauteur de caisse
Modérateur : této
- guardiolette
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: petite question réglage hauteur de caisse
@++
defender 90 200 tdi
této a écrit :C'est quoi cette histoire ????
La barre de torsion, c'est comme un ressort à plat !
C'est comme le décrantage, c'est juste éviter que la vis de réglage soit en butée. Cela ne change rien à la loi que voici :
N'est ce pas ????
ben c'est bien ce que je penser mais il me disent que en retendant les barres ce sera moins éfficace en coisement de pont , moins de souplesse d'ou "barre a mine" et dangeureux parce qu'il va sauter sur la route(soit disant)
alors pour l'instant j'ai mis les cales et j'ai voulu les retandre ces satanée barres mais pour le coter chauffeur au bout de 3 tours le boulon a cassé chez opel il ne font plus ces boulons la (demerde toi) la je suis en trains de chercher chez les marchands en agricole et poid lourd mais je n'est pas encore trouver
- pat 34
- VIP

le boulon de reglage de la barre a cassé
devais sacrement faire la gueule juste avant
donc sinon en ce qui concerne l'autre forum ,je pense comme tous les copains
ca fait bientot 4 ans qu'il est rehausser le mien et aujourd'hui chui a du + 10 et ca n'as pas cassé et ca passe bien en croisement de pont
il est vrai que si tu bande trop ta barre de torsion tu va ressembler a un kangourou
faut juste equilibré
@+

- guardiolette
- Quatre-Quatreux
@++
defender 90 200 tdi
- pat 34
- VIP

ca seras un tour de gros peut etre
@+

- guardiolette
- Quatre-Quatreux
- noaconcept
- Quatre-Quatreux
Tu change de camion aussi
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
- této
- Modérateur
Salut !brune62 a écrit :ben c'est bien ce que je penser mais il me disent que en retendant les barres ce sera moins éfficace en coisement de pont , moins de souplesse d'ou "barre a mine" et dangeureux parce qu'il va sauter sur la route(soit disant)
alors pour l'instant j'ai mis les cales et j'ai voulu les retandre ces satanée barres mais pour le coter chauffeur au bout de 3 tours le boulon a cassé chez opel il ne font plus ces boulons la (demerde toi) la je suis en trains de chercher chez les marchands en agricole et poid lourd mais je n'est pas encore trouver![]()
Ce qui t'arrive, c'est bien la première fois que je le lis !!!! Tu as serré avec quoi ? Pour quel effort Qu'est ce qui a cassé ? La tête de la vis ?
Comme je disais, la barre de torsion, c'est comme un ressort. Le fait de la tendre, c'est comme si tu comprimais un ressort mais en gardant la même course.
Maintenant, nous avons fait tant de kilomètres comme cela, que franchement, nous n'avons jamais imaginé la casse de la vis !
A + et bon courage : tu trouveras une vis chez un casseur ...
Sans 4x4 ... pour l'instant !