UN COUPE DE POUCE SVP

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
RMY
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : septembre 2004
Statut : Hors ligne

UN COUPE DE POUCE SVP

#1

Message par RMY »

Ayant l'intention de faire l'acquisition d'un 4x4, sortir en famille au sein d'un club et de m'en servir comme véhicule principal, j'hésite entre un pajéro sport, 95 000 km, 1999 à 18 000 € ou un discovery, même prix mais 110 000 km. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ???? :discute:
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: UN COUPE DE POUCE SVP

#2

Message par Fred DUPERRAY »

Si tu pose la question ici, on va forcement te répondre : le pajéro. Mais honnètement, si c'est un 2.8l, alors n'hésite pas, prends le pajéro.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: UN COUPE DE POUCE SVP

#3

Message par Fred DUPERRAY »

Oups, j'avais pas vu, c'est un pajero sport, donc un 2.5 l. si tu fais pas trop de hors piste ça ira. si tu veux faire du franchissement, prend un paj normal.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Avatar du membre
RMY
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : septembre 2004
Statut : Hors ligne

Le Hic

#4

Message par RMY »

Le problème, c'est que le pajero sport entre à peu prés dans le budget du disco. Et d'ailleurs pourquoi les paj sport sont "bien" moins chers que les autres (chez mitsu) ?
alexandre =>pajlopper
Statut : Hors ligne

re: UN COUPE DE POUCE SVP

#5

Message par alexandre =>pajlopper »

Salut,
Le pajero sport, à l'origine, a été créé pour le marché américain mais avec un moteur V6. (si je me rappelle bien).
Il se retrouve sur nos routes mais avec un 2.5l tdi vraiment juste pour ce genre de caisse :( . De plus, à contrario des Pajero, il n'est pas équipé de la boite super select et en plus, il a un gabarit imposant. Par contre, c'est du costaud du point de vue mécanique. :idée:

Maintenant, si c'était moi...........au risque de me faire lyncher ;) ..........je prendrais le Disco (TD5 ou 300 TDI, tu précise pas) car je pense qu'en tant que véhicule principal, donc à usage principalement routier, il doit être beaucoup plus souple d'utilisation. N'oublie pas que le Pajero sport n'a qu'un 2.5l et que tu va lui tirer sur la gueule tout le temps pour le faire avancer.

Amicalement :)
Avatar du membre
RMY
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : septembre 2004
Statut : Hors ligne

Merci à vous deux

#6

Message par RMY »

Je ne m'en sors pas trés bien avec le clavier, je prends mes bouquins de 4x4 et direct au lit.
la nuit portera conseil ...

:idée: à +++
Avatar du membre
Bruno66
Quatre-Quatreux
Messages : 793
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

re: UN COUPE DE POUCE SVP

#7

Message par Bruno66 »

Pour rester chez Mitsu, pourquoi ne pas envisager un montero (nouvel ancien pajero) ?

Je sais, c'est un 2,5 l, il n'a pas la transmission Superselect mais je le trouve quand même pour ma part agréable à conduire et à vivre.

Par contre, je ne sais pas si l'on trouve beaucoup en occasion (attention dans ce cas à choisir un modèle d'après 2001, car intercooler donc 115 cv au lieu de 99) et quels sont les prix.

Bon courage pour ta recherche.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Avatar du membre
RMY
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : septembre 2004
Statut : Hors ligne

J'AI DU NOUVEAU

#8

Message par RMY »

Bonjour à tous,

Aujourdh'huie j'ai vu un Pajéro long 2.8 l TD, il semble que ce soit un "american dream", 7 places, trés trés bon état (à 1ère vue !!!), 07/1998, 100 000 km --> 18 000 €
Qu'en pensz vous ????

Amicalement ... :~: :~: :~: :~:
Répondre