Qui va à Penchard (77) dimanche 5 avril ?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

donbi94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Qui va à Penchard (77) dimanche 5 avril ?

Message par donbi94 »

Dimanche 5 avril je vais voir le trial sur le terrain de Penchard (77).

J'ai vu le lien ici : viewtopic.php?t=63203

Il y a d'autres forumeur qui pensent y aller ?

Je suis allé voir celui de Fublaine fin 2008 mais j'ai trouvé que le terrain n'est pas terrible (quelques buttes de terre sur une grande prairie) et les zones n'avait (de mon point de vue de spectateur) rien d'impressionant.

On verra bien celles de ce terrain...
bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux
Localisation : Château Thierry (Aisne) l'autre pays du champagne!!!

re: Qui va à Penchard (77) dimanche 5 avril ?

Message par bruno Toyota KZJ 90 »

:carton:

c'est pas gentil de dire du mal des terrains des copains!!!

Surtout que la convivialité est au top avec le MLVO :o , à l'image du président.

Donc pas d'accord sur ton analyse
Only Série 9
Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4
Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Ne pas répondre :(
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Ahhh Trop bon je viens de voir qu'il y a du trial juste a coté de chez moi à quelques Km !!!!

Merci les gars :o
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Le terrain d'Adhérence 4x4 n'a rien à voir avec celui d'MLVO. C'est une ancienne carrière et les possibilités sont immenses.

Pour autant MLVO ne démérite pas et ils tirent, je pense, le meilleur de leur terrain. Et si ça ne parait pas impressionnant, c'est voulu, le but recherché étant de se faire plaisir sans casse.
Mais ça ne veut pas dire que leurs trials sont faciles, le tracé est assez technique et il y a du mal à se donner pour sortir des zones à zéro.
@+
Jean-pierre

Image
donbi94
Quatre-Quatreux

Message par donbi94 »

bruno Toyota KZJ 90 a écrit : :carton:

c'est pas gentil de dire du mal des terrains des copains!!!

Surtout que la convivialité est au top avec le MLVO :o , à l'image du président.

Donc pas d'accord sur ton analyse
Attention, je ne critique pas l'organisation, l'ambiance est surement très bonne, je dit juste que cela ne m'a pas donné envie de revenir pour tourner avec mon Suz, même si ce terrain est un des rares en IDF à être ouvert tous les week end.
labricolle a écrit :Ne pas répondre :(
Ca c'est de la réponse constructive :mad:
Si c'est juste pour faire avancer ton compteur de messages...
Et en plus tu es modérateur :(

Tu pourrais au moins nous faire partager ton expérience (sans doute proportionnelle à ton compteur de messages) sur les différents terrains sur lesquels tu as tourné, et pourquoi tu aimes bien celui de Fublaine ?

Par exemple moi je n'ai pas trop aimé celui de Villevenard qui est pourtant très réputé dans la serie des "on m'a dit que..."
Le terrain est bien sympa (je l'ai fait pas temps relativement sec) mais je trouve que les terrains en foret sont quand même limités aux nombres de pistes qui sont tracées.
Idem pour un terrain dans le 78 dont je ne me rappelle plus le nom :hein:

Amicalement,
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Pour répondre rapidement , je fréquente que les terrains ou tu peut passer une bonne journée avec un 4x4 d'origine :) et bien sur le lundi matin à 05h00 tu vas au boulot avec le 4x4 ;) mon but n'est pas de broyer du matériel , mais juste passer une bonne journée et me faire plaisir .

la liste des terrains que j'ai fréquenter serait trop longue :(

et mon compteur je m'en fou ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

chacun son opinion messieurs, on a encore le droit de le donner sur ce forum du moment que l'on reste courtois ;)
bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux
Localisation : Château Thierry (Aisne) l'autre pays du champagne!!!

Et hop, un message de plus

Message par bruno Toyota KZJ 90 »

Moi, je dis tout simplement que ce soit entretenir un terrain et l'ouvrir aux autres en organisant des manifs ou que ce soit monter une journée RB , il y a toujours des bénévoles derrières qui souhaitent faire partager leurs passions en te proposant des activités et à passer du temps pour les autres et qui ont tout fait pour de faire passer un bon moment, je dis bravo!!!

Après si on juge la qualité du terrain, le manque de , le trop de ou autre, il faut prendre le taureau par les cornes et montrer ce que l'on sait faire.

Et en ce qui me concerne, je ne juge que la sympatie des hommes et des femmes qui t'offrent la possibilité d'assouvir notre passion et là, je leur dis merci!!! :o
Only Série 9
Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4
Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!
donbi94
Quatre-Quatreux

Message par donbi94 »

Voilà je suis passé dimanche voir le trial sur le terrain de Penchard.
Le terrain est sympa, pas immense, mais comme c'est une ancienne carrière il y a vraiment beaucoup de possibilités.
Il y a du dénivellé, des fortes rampes, des marches,quelques trous à boue, ...
Tout les ans de nouvelles zones sont ouvertes (déboisement, remodelage à la pelleteuse)

L'équipe sur place est sympa mais visiblement c'est un petit groupe qui se connait depuis longtemps, si vous ne venez pas discuter avec eux, c'est pas eux qui viendrons :(
Les zones tracées sont très techniques, tout le monde va reconnaitre à pied avant, et les véhicules sont assurés par un ou deux commissaires dans les gros dévers :diable:
Il n'y a pas beaucoup de véhicules qui tournent, 7 hiers dont des Suz, des ladas, land, ...

Au moins les concurrents n'attentent pas trop entre deux zones :D
Par contre ce ne sont pas des zones pour les débutants ou les gros véhicules, là c'est risqué.

Désolé pour les photos j'avais pas d'APN mais un membre du Club local devrait en poster, ou au moins me les envoyer par mail.
Répondre