Adaptation de treuil de HDJ80 sur un série 7?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

syche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Adaptation de treuil de HDJ80 sur un série 7?

Message par syche »

Meci de ton retour d'info :eek: .

Donc tu n'a jamais ete embete par ce treuil, as tu casse ta "goupille maison" et as tu fais de tres gros treuillages?

As tu toujours ta prise de fore de 80?
vauban.59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Adaptation de treuil de HDJ80 sur un série 7?

Message par vauban.59 »

syche a écrit :Meci de ton retour d'info :eek: .

Donc tu n'a jamais ete embete par ce treuil, as tu casse ta "goupille maison" et as tu fais de tres gros treuillages?

As tu toujours ta prise de fore de 80?
oui j'ai,toujours ma prise de force(hdj80).
tout dépend de l'interpretation de gros treuillage.la goupille d'origine et à remplacer automatiquement, à un plus gros diametre contrairement à ceux qui soit disant qu'il faut laisser d'orgine. Pour moi il faut déja y aller pour casser la mécanique.
je ne me souviens pas d"avoir casser le boulon de 6mm que j'avais mis( il faut un poil de jeu pour que si elle casse tu puisse la remplacer facilement tu mets un nylstop).
il te faut une poulie pour moufler si tu juge qu'il vas y avoir top d'effort(la grd longueur du cable et la un grand avantage et tu n'as pas toujours un point d'accrochage inférieur à 30 m.
Pour moi il faut minimun 2 voir 3 poulies, pour doubler la force, voir tripler,renvoie d'angle ....
on a rarement besoin de tout cela en même temps, sauf le jour ou!!!!
Répondre