Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
nico68 a écrit :voila comme le dit le titre mes pneus arrive au bout
ou je pourrais les faire rechappé??
impossible cela n'existe pas de les faire rechapé en direct sauf dans le poids lourd pour des tailles poids lourd
pour le reste
il faut que la carcasse a une date de moins de 3 ans
une carcasse de marque
pas de blessure (la je parle pour BS...pour les autres marques là on est pas sur puisque il y a de gros emplatres a l'interieur)
et moins de 40.000 kms en usure
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Sais-tu que les pneus rechapés peuvent ne pas être d’une grande qualité ? Pour la qualité d’un pneu tu as le pneu de bonne qualité Bridgeston, Michelin, Dunlop ou Goodyear, sinon tu peux trouver un pneu pas cher en ligne ou un pneu rechapé. Il s'agit d'un pneu qui finalement s'use assez rapidement et qui peut présenter des dangers car si la gomme est mal appliquée tu n’a plus d’adhérence. Par contre, faire rechapper son pneu est un geste écologique et économique. Si tu veux vraiment des pneus rechapés, renseigne-toi pour le faire faire par des techniciens agréés avec un contrôle de la qualité. Bonne route !
Sais-tu que les pneus rechapés peuvent ne pas être d’une grande qualité ? Pour la qualité d’un pneu tu as le pneu de bonne qualité Bridgeston, Michelin, Dunlop ou Goodyear, sinon tu peux trouver un pneu pas cher en ligne ou un pneu rechapé. Il s'agit d'un pneu qui finalement s'use assez rapidement et qui peut présenter des dangers car si la gomme est mal appliquée tu n’a plus d’adhérence. Par contre, faire rechapper son pneu est un geste écologique et économique. Si tu veux vraiment des pneus rechapés, renseigne-toi pour le faire faire par des techniciens agréés avec un contrôle de la qualité. Bonne route !
je suis sur que certain rechappé de marque française on une telle réputation de bonne charte de qualitée que tu aurras du mal a les discridités
a+
Toy kdj125 avec pitite prépa j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
mussoman a écrit :aujourd'hui les pneus rechaper sont aussi sécurisant que les pneus neufs
(je parle de risque "d'explosion",déchapage...)
OUI pas pas pour toutes les marques
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013