fuite sur pompe d'injection TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
axtafur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fuite sur pompe d'injection TII

Message par axtafur »

Bonjour,

Depuis quelque temps, mon tII a du mal pour démarrer le matin. J'ai donc vérifié les bougies de préchauffage qui sont OK. En faisant la vidange (putain de filtre à huile), je remarque une fuite de gasoil :( . En cherchant bien la fuite provient d'un des couvercles latéraux de la pompe. Je change le joint qui est derrière (bonjour l'accès aux vis :confused: ). Toujours la fuite. Et problème en voulant resserré les vis un des filetages à foiré :confused: :confused: :confused: .

J'ai gagné ma journée que dis je l'année, car maintenant il ne reste plus qu'a changer la pompe.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Quel coût ?

Une pompe vaut dans les 2700 euros sur le net

Salutations
Axtafur
DADOU 13
Quatre-Quatreux

re: fuite sur pompe d'injection TII

Message par DADOU 13 »

Pourquoi changer la pompe ????

Une reparation " provisoire"

Je viens de reparer la cloche de boite carter 5eme de mon Alpine avec de la pate noir ( resiste a l'huile )

Ou comme hier on a refait un filet (pas sur ma caisse !!!) mais gougeon de collecteur cassé à ras , percé , et bien sur percé trop loin !!!!

Mais on a refait le filet et depose de la patte pour rendre étanche le circuit de refroidissement

Y doit bien y a voir un truc qui tien sur le gazoil ????
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
axtafur
Quatre-Quatreux

Message par axtafur »

Bonjour,

Pour percer et tarauder un nouveau filet il faut démonter la pompe (accesibilité minable) mais les parois de la pompe sont trop fine pour permettre un diamètre plus grand (ou alors il faut usiner avec des machines outils)

Par contre le démontage de la pompe je pourrais faire mais aprés le remontage il faut la caler et la j'ai pas les connaissances ni les moyens techniques....

J'ai bien essayer de la soudure à froid spéciale Alu mais comme tout est inbibé d'huile et de gasoil ça n'adhere pas... :confused:

Sautations
Axtafur
dede83
Banni

Message par dede83 »

il existe des pas de vis rapporté en demis taille
tu perse avec leur foret tu taraude et tu met l insert après tu remet la même vis wurth fait ça mais dois y en avoir d autre
axtafur
Quatre-Quatreux

Message par axtafur »

Bonjour,

Je viens de recuperer mon TII. Le garage a réussi à reparer la pompe sans la changer ni la demonter. Mise en place de deux inserts dans les taraudages et remplacement des joints. Facture pas trop douloureuse 300€.

Mais damned, :confused: :confused: :confused: en arrivant chez moi une forte odeur de ferrodo brulé et fumée au niveau de la roue avant gauche. Je demonte la roue pour verifier les freins.

Résultat un piston de l'étrier grippé donc retour au garage.

La troisiéme fois en quatre semaine.

Il est maudit mon TII

Salutations
Axtafur
Répondre