Problème turbo sur HDJ 100

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Problème turbo sur HDJ 100

Message par cedricfred »

Il ne reste qu'à tester un autre débitmètre s'il y en a un et tester l'injection chez un dieseliste.
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

à 140 avec un van 3T et 2 chevaux dedans :(
il a combien de km ton 100?
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?p=1263630
mais lui avait un voyant au tdb :hein:
pour le reste dieseliste...ou si tu as déjà démonté le turbo, une révision couterait moins cher qu'un neuf
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Baroudeur 74
Quatre-Quatreux

Message par Baroudeur 74 »

Oui, 140 ça peut paraitre bizarre, c'est un gros van, 4 places, 2m55 de large alors ça bouge pas.
Il a 140000 Km, je suis allé voir le lien, effectivement je n'ai pas de témoin allumé et il ne perd pas la puissance, il reste stable, inutile de s'arrêter.
Quant au turbo je l'ai remonté et il fonctionne bien apparemment.
J'ai appelé la Hot Line Toy à Paris mais ils n'ont pas d'idée, il leur faut des mesures...
Je vais sûrement prendre RDV dans une autre concession en espérant qu'il seront plus compétents.
En tout cas merci à tous de votre aide
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Pareil que cedric essaye avec un autre debimetre!!
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Baroudeur 74
Quatre-Quatreux

OK pour le débitmètre mais je ne sais pas où je pourrais en trouver un.
Je vais chercher...
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Tu connais pas qq'un qui as un 100 pour faire un essaies ? Il faut 2 minute pour faire l'echange.

J'ai eu le cas sur mon 95, probleme d'acceleration, direction toyota, et suite au diagnostic, potentiometrte de pedale!! 850€ plus tard, et 100 metre plus loin, exactement pareil :confused:

Retour chez toyota, remboursement du pedalier apres repose du miens, et apres essaies, c'etait le ebimetre !! Je n'ai plus le prix exact en tete, mais beuacoup moins chere que le diagnostic toyota :malade:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Baroudeur 74
Quatre-Quatreux

Quelqu'un saurait me dire où se trouve ce débitmètre sur mon HDJ 100 éventuellement photo à l'appui ?
Mieux encore si il habite en Haute Savoie, c'est moi qui me déplace pour faire l'essai d'échange, et sous ma responsabilité si problème bien sûr.
Merci d'avance
nbcnb
Quatre-Quatreux

turbo

Message par nbcnb »

Voici mon avis

Il y a 6 mois , un beau jour vers 14h( alors que j'avais utilisé le véhicule le matin pour faire 5 km ) je prends mon 100 ( puce + equinox ) pour rentrer chez moi et là surprise , il n'avancait plus , il m'a fallu me lancer sur 1 km pour arriver à 100 km/h !!!! par contre aucune fumée , le moteur ronronnait normalement
J'ai pensé à la puce qui deconnait , je la shunte mais aucun effet donc j'appelle Toy et rdv à 16 h
J'ai mi un temps fou pour faire les 35 km de chez moi au garage ( à fond à 90 km !!)
Ils passent la valise et le gars me dit pression du turbo faible puis le mecano demonte autour du turbo , met les mains et me dit , votre turbo se grippe et se bloque , il est mort , devis 3500 euros sans la MO
Donc je refuse , je rentre tant bien que mal à 90 km/h et mon petit mecano , demonte le turbo
Je l'envoie chez Turboshop qui me l'ont refait complétement pour 450 euros
ils ont trouvé un morceau de feraille à l'intérieur qui a bouffé les ailettes , il était effectivement mort
Remontage et tout marche au poil depuis 8000km
Donc à mon avis ton garage a raison c'est le turbo , mon turbo était bien mort et je n'ai eu aucune fumée aucun symptomes , il s'est bloqué tout d'un coup
De toute façon si la valise dit pression turbo anormale , faut pas chercher plus loin
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette C7 Z06 Carbon 65
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

Baroudeur 74 a écrit :Alors voilà ce que j'ai fait:
1) j'ai débranché le tuyau pression de la vanne EGR, juste un peu de puissance en plus semble t-il.
2) J'ai monté un tuyau ( pression D 63 pour piscine, ça marche) direct entre le turbo et la pipe d'admission pour by-passer l'intercooler, c'est pas ça.
3) j'ai débranché le catalyseur, rien de mieux sinon un joli bruit et qui en plus permet d'entendre le sifflement du turbo
4) débranché la puce et toujours rien
Chez Toyota j'ai commandé le tube d'origine TOYOTA (ref 1740117160) pour by-passer le catalyseur, cette fois il est à 253,43 € TTC et plus à 136 HT ! ça augmente vite là-bas.
Par contre ils m'ont demandé de leur dire si je trouvais la panne :rolleyes: donc pas d'espoir de ce côté là pour moi, alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.
:mad:
tu dis qu'en shuntant l'egr, tu as eu un leger mieux???
peut etre faudrait il la demonter car si ca se trouve elle est bloqué en position ouverte.
Ta pression de turbo, tu l'a mesurée en charge, ou en accelerant a l'arret?

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Baroudeur 74
Quatre-Quatreux

Je réponds aux deux derniers post :
1) Mon turbo je l'ai démonté, il tourne normalement, aucun jeu, pas de fuite d'huile, les ailettes sont impeccables et en plus après remontage il donne 800 g de pression ce qui d'après Toy Paris est correct.
J'ai même mesuré cette pression en roulant!
Et la valise ne dit rien, c'est le mécano qui a cru voir la bielette de la wastegate grippée.
2) J'ai démonté l'EGR, elle est bien fermée et n'est pas grippée.
Merci quand même de votre aide.
Répondre