Salut, mon consess 4x4 m'avait tjrs dit de faire gaffe aves les T2, ils aiment pas les coups de chaud ! l'huile etait elle adaptée à l'utilisation ??vincent sch a écrit :Salut à tous,
D'après les dernières infos, ce serait plus grave que cela. Enduro6 s'oriente vers un serrage moteurEn effet, je me rappelle maintenant qu'il nous disait dans un autre inter avoir une fuite au niveau de la pompe à eau. Peut être que le moulin à tourné sans eau ce qui aurai pu avoir comme conséquence une température d'huile qui monte rapidement et lorsqu'on dépasse une certaine température, l'huile perd son pouvoir lubrifiant et donc serrage moteur.
En plus du turbo cassé, un serrage moteur
N' y a t'il pas de voyant de température d'eau sur le T2 2,7L TDI
A plus
Vincent
Nissan Terrano II 2.7 Turbo Diesel: Turbo cassé
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- coluche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Terrano II 2.7 Turbo Diesel: Turbo cassé
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
c' est d' autant plus balot pour le terrano que d' origine c' est un moteur qui ne chauffe pas !!
Vincent , j' imagine que tu as pu t' en rendre compte avec le tiens
donc pour enduro6 je pense qu' il y a accumulation de problèmes du à une méconnaissance méca ... ( ce n' est pas méchant !! c' est juste que l' on peut penser que c' est normal ou simplement ne pas voir apparaitre le soucis pour tout un tas de raison ! )
ou alors une trop grande confiance en sa bonne étoile
lors de virée dans des conditions hard ( raison de plus en rallye ) il faut vraiment être à l' écoute de son véhicule et la moindre défaillance peut coûter chère ....
le turbo d' un côté , mais comment s' en apercevoir avant que ça lache !?
et le serrage moteur (!) manque d' eau et plus de lubrification a cause de l' élévation en T° , ça va d' autant plus vite que la météo locale est "chaude"
généralement lorsque l' indicateur de T° trop élevée s' allume au tableau de bord , c' est déjà trop tard
en course on n' a pas les yeux rivés sur les voyants ..... surtout au milieu des dunes , trop absorbé pour trouver la bonne trajectoire et encore plus quand on est pas un pilote pro
- vincent sch
- Modérateur
Exact, l'aiguille de température d'eau n'a jamais bougée d'un poil sur le mien. (Je regaardais de temps en temps parce que c'est vrai que le pilote n'a vraiment pas le temps de regarder les voyants et autres indicateurs)
A plus
Vincent