[Daihatsu] daihatsu rocky 2.8td

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

TAZ74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: daihatsu rocky 2.8td

Message par TAZ74 »

MG94 a écrit :Forum 4x4 est le meilleur forum de l'univers. :D
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :danse: :danse:
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
bca68
Quatre-Quatreux

Message par bca68 »

......... nettement moins urgent et pour ma culture générale !!!!

Que pensez-vous des daihatsu européannisées et en particulier des performances et surtout de la fiabilité du moteur BMW 2,4 TD .
Merci de vos réponses que je sais d'avance pertinentes!!!!!!!!!
benja4x4
Quatre-Quatreux

rocky europeens

Message par benja4x4 »

bonjour je suis nouveau sur votre forum :D mais par contre en ce qui concerne le rocky et le ferosa la je les connais pour en avoir encore une bonne 10 de tout model dans le stock ;) surtout je ne conseille a personne le bertonne freeclimber 1 et 2 autrement dis le rocky et le ferosa europeens car pour les pieces vous allez ramer ne fusse que pour trouver un phare :confused: que pour le vrai on trouve ce que l on veux ;)
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Bonjour à tous, pour ma part ce que je peut dire sur les Rocky, c'est que ces engin on été construit en grande partie avec le rebus d'autre voiture. C'est pour cela que c'est robuste, fiable et que l'on trouve beaucoup de Toyota dedant. Certain diesel on le moteur des Toy BJ (3litres) avec l'admission et l'échappement changé de coté, pour le mien de 86 j'ai le moteur 3Y essence de 88ch qui fut monté sur certaine voiture de Toyota. Demandez a votre concessionnaire Daihatsu, s'il est de bonne fois et qu'il connait un peu il vous le dira.

Bonne journée :coucou:
vincentbe
Quatre-Quatreux

Message par vincentbe »

Salut a tous
Je ne suis pas de l'avis de jeje66
Mon jeje sache que Daihatsu vit le jour au Japon en 1907 et exporta ses modeles en Europe des 1964 En 1967 il signa un partenariat avec Toyota
Et pas repris par Toy et il produit son 1er 4X4 en 1974 .
C'est exact que l'on trouve des Rocky avec des 2000cc Toy.ce sont des moteur de fourgon Yace le 2000 daihia est introuvable en france
Pour avoir eu un Taft 2500 Diesel et un rocky 2800 Diesel il n'y a pas grand monde pour suivre un Taft en TT.
On trouve des moteurs Peugeot dans certains Niva sans que Niva et Peugeot
Et je ne parle pas de Suzuky qui s'est appele Santana pour etre importe en France et Nissan et ses Ebro made in Espagne Sans parler de BLMC.
Vincentbe
Patrol GR- SE TD6 2800
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Salut, en fait ce que je veut dire, c'est que ce 4x4 n'a pas du revenir très cher aux bureaux d'études de Daihatsu (et ce n'est qu'un avis personnel).
Pour en avoir un de 86 que je remet en état quand je le peut :o , je commence a m'y attacher et pourtant j'étais un peu ceptique au départ. Comme quoi c'est bien vrai : c'est l'occasion qui fait le larron.

Bonne journée :coucou:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
vincentbe
Quatre-Quatreux

Message par vincentbe »

Salut Jeje bon courage dans ta restauration,un copain a placé un moteur Toy 2000cc dans son Rocky il avait eu la mauvaise idee d'acheter une occase ayant fait de la compet.en Belgique et le moteur allese au maximum etait mort.En Belgique il y a 20 ans le Rocky a eu un succes enorme et il y traine encore quelques occases.Mon Rocky etait un 2800 DX de 1992 renvendu a 100000Km
il etait impecable avant le Rocky c'etait le Taft 2500D(en TT superieur au Rocky)il y a des photos qui traine sur le forum.
A plus Vincent ;)
Patrol GR- SE TD6 2800
bca68
Quatre-Quatreux

Message par bca68 »

bonjour à tous! de retour et quelques petites questions à soumettre à votre sagacité :
- quelqu'un a-t-il une idée du coût d'un kit bicarburation ( kit+ montage) sur un rocky; je me rappelle que quelqu'un envisageait cette transformation dans la discussion .

- est ce que le 2,8 TD du rocky consomme de l'huile ou seulement quand il est bien fatigué (!!) , et si oui quelle est la consommation raisonnable ? ( suis interessé par un rocky de94 avec (soit disant ) 240 Mkm dont la consommation d'huile est de l'ordre de 0,5l pour 1000 km )

Merci !!
vincentbe
Quatre-Quatreux

Message par vincentbe »

Bonjour BCA68
0,5 lit au 1000 cella fait 5 lit au 10000 km :glouglou: :glouglou: :glouglou:
A titre de comparaison j,ai vendu non Rocky a 100000km rt pas de consommation.Si le rocky que tu decris etait un 2.8 atm.je te dis il est mort.
Je sais que le 2.8 turbo est plus fragile mais 5lit au 1000 c'est enorme.
Je connais des atm.avec plus de 400000km et on m'a parler de 600000km

A mon avis ce Rocky est mort :confused: :confused: :confused:

Le kit bi-carburation je ne connais pas

Vincent
Patrol GR- SE TD6 2800
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Son moteur dans un Lada ça doit bien marcher :D

Un collègue a un Rocky en réparations : boite HS