C'est clair!!!! Avant mon HDI (qui est a vendre...) J'ai eu pendant 6 mois un 1.6l essence chassis court, et ben j'peu te dire qu'il

enormement, conso mini esperée si l'on a le pied leger 10l, et sur autoroute a vitesse soutenue (trop pour sarko...) on atteind 16l/100km
De plus si tu veux faire un peu de TT avec, il n'a pas de couple, et le peu qu'il a est a haut regime (ce qui fait degeulasse en TT quant tu franchis quelques chose...)
Le seul avantage du chassis court par rapport au long, c'est qu'il passe super bien en TT, et il est un chouilla plus haut (190mm au lieu de 185

)
Deux derniers trucs histoire de te refroidir un peu plus:
Si tu as tendance a rouler fort en virage, fait gaffe, le chassis court leve les pattes, je me suis retrouvé sur deux roues dans un rond point (ça c'etait avant de decouvrir la philosophie du 4x4...) Je peu te dire que ça fait drole et qu'il faut avoir les bons reflexes...
Enfin La cote de revente d'un SUV essence est lamentable...
Voila, maintenant a toi de voir....