[Actualités] Une heure sans lumière

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

CDO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Une heure sans lumière

Message par CDO »

Bonsoir,

Une heure sans lumière, avez vous suivi les consignes mondial et comment faite vous votre éclairage ?

:)
Grand Vitara
CDO
Quatre-Quatreux

re: Une heure sans lumière

Message par CDO »

Bonsoir,

Bon comme personne n'ose je commence, 2 bougies et 2 lampes à pétrole «*Pigeon pour les connaisseurs*». Le PC portable sur batterie connecté au web et huit heure d'autonomie.
Consommation EDF lumière zéro pour toute la soirée.
Et vous ?

:)
Grand Vitara
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Rien a battre :mad: , quand les édifices publics, arrêteront d'être éclairés toutes les nuits pour rien :confused: :confused: :confused: , là je penserais a faire acte de bienveilliance. :hein:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

z'avez qu'a eteindre les stades de foot aussi! :D :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Pas pensé, et j'aurais surement pas fait !!!!
Mais lumiere basse conso dans salon cuis US(piece de vie allumée en totalité pour 40 w de conso) et ce week end chauffage foyer fermé (fait pas beau et pas si chaud)
Juste PC et TV pour les filles ;) , rien d'enorme en conso, et pas seulement pendant une heure dans l'année..... :no: :diable: :D
phil38
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

moi j'avais eteint les lumieres du toy et ben je suis arrivé a eviter les autres qui etaient en plein phares :D :D :D :D :D :D :D :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
RV

Message par RV »

Une heure sans lumières : :hein: encore un truc des écologistes pour essayer de nous culpabiliser. :sm:

Effet strictement nul sur la planette ! :non:

Et c'était relayé par les grands médias :mad:
Sont forts il faut avouer.

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
bzhcorsica
Quatre-Quatreux

Message par bzhcorsica »

Hier soir, j'avais du monde à la maison, et comme c'était pile l'heure à laquelle on mangeait, je me suis poser la question comment faire pour nous éclairer ?
2 Solutions s'offraient à moi :
- soit réagir comme un décroissant : m'éclairer à la bougie et mettre tout le monde autour de la cheminée, hors 2 problèmes, j'avais pas de bougie et pour faire fonctionner le four électrique, j'ai trouvé personne à mettre à pédaler pour faire fonctionner un générateur (que j'aurais sans doute fabriqué moi meme avec du matériel 100% recyclé ) :D
-soit il me restait une deuxième option (tout au moins pour la lumière) : j'aurais donc tourner mes 2 4x4, l'espace de ma femme et ma dépanneuse face au fenetre, je les aurais mis en plein phare,hors afin d'éviter des soucis de batterie il aurait fallu que je laisse les moteurs tourner, et donc après réflextion je me suis dit que l'impact d'une telle réaction sur notre planete était pire que le mal lui meme. :mad:

Conclusion, sachant que toute ma maison est éclairé en ampoule basse consommation et que de ce fait je l'éclaire complètement avec 100w, sachant que la plus petite ampoule du stade de france consomme 1500w et que hier soir elles étaient toutes allumées, sachant que meme quand toute les lumières sont éteintes le coeur du réacteur de la centrale nucléaire à coté continue à tourner et donc à polluer, je me dis qu'on s'est encore foutu de notre gue... ! :D

Et entre nous, croyez vous que le ptit nicolas et carla ont mangé sans la fée électricité ?
Qu'on arrete de nous proposer des actions qui ne servent à rien.
C'est comme si demain tu allais chez ton médecin et qu'il te disais :"Monsieur vous avez un cancer coeur poumons, mais ne vous inquiéter pas, je vais vous mettre un petit pansement sur l'index droit et demain il n'y aura plus rien !"

Ma façon de penser : ce genre de truc c'est le piège à bobo qui sert juste à se donner bonne conscience. Quand nos amis (les ptits verts) commenceront à s'intéresser aux vrais problèmes et à proposer de vrais solutions, je serais le premier à leur filer un coup de main, mais attaquer un tel problème que celui qu'est l'écologie en commençant par les détails, ça s'appelle jeter de la poudre aux yeux pour se donner bonne conscience ! :mad:

Voilà vous m'avez encore faché :D (je plaisante) et mon ami sebrunner va encore dire que c'est vachement long ce que j'ai écrit ! :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

bzhcorsica a écrit :.....blablabla

Voilà vous m'avez encore faché :D (je plaisante) et mon ami sebrunner va encore dire que c'est vachement long ce que j'ai écrit ! :D
ha c'est ton ami? tu l'as deja rencontré? parceque si non tu vas changer d'avis! :D :D :D :D :D :D :D

sinon c'est vrai que c'est long ce que t'as ecrit mais c'est tellement vrai que t'es pardonné! ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'étais pas au courant* Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km