Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour.
Possédant des jantes 7jj 15, je souhaiterais y monter des 33x10.5x15 en mixte 50/50, en remplacement de 31/10.5/15 car je veux gagner en hauteur et perdre en largeur. Chez BF Goodrich,,ils n'existe qu'en MUD et pas en AT.
Y'a-t-il une marque qui propose un 50/50 dans cette taille qui soit de qualité équivalente. Cette taille n'a -t-elle pas un flan trop haut (que vaut-il sur route) C'est pour un pajéro. Ou dois-je impérativement changer mes jantes pour du 16 pouces ?...
Dans la taille que tu souhaite tu vas changer le diametre et donc tu vas avoir des pneus avec des flancs fragiles.
Car les tailles USA sont de type souple pour le confort pour sompenser un style de conduite tres cool et surtout des types de vehicule ou l'achitecture n'est pas tres moderne donc on compense avec les pneus
Pour ma part je te conseille de partir plus sur les taille MM de type 255/85r16 ou là tu va avoir un appuis lateral ,une precision de conduite superieur au USA et aussi une resistance plus importante dans les chocs et kilometrage.
En plus il est bon de savoir que les stocks dans cette taille sont faible car il n'y a pas de 4x4 en monte USA en origine donc on ne bat pas pour avoir du 33/10.50r15 danss les magasins.
Sinon avoir un mixte ideal n'existe pas ,ils sont en style 60/40 et dans certain produit tu as un rapport encore different
Pour le BFG AT/TA KO ils sont plus piste/route par leur carcasse et le Michelin AT est lui route/piste par la qualite de la gomme
Si tu lis les interventions sur les forums 4x4 tu pourras voir que beaucoup de client quitte les tailles USA suite a des petits problemes de direction ou de precision.
En 33/70.50r16 il faut penser a changer l'amortisseur de direction pour limiter le tangage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Merci pour le commentaire
en plus les tailles USA on une tendance par leur deport a fatiguer plus vite les roulements de roue
Donc pour info il est bon de les resserrer plus souvent
retour d'un service technique de ma boite
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013