Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bimboterranoII a écrit :
J ai mis 2.3 a l avant et 2.5 a l arriere, mon avions est un long (les plus beaux) monté en pneus mixte en 215x60x15 monte d origine.
Comme toi j'ai un long, mais pas la même dimension de pneus: j'ai des 235/70R16.
J'ai mis la même pression que toi (2,3 AV/2,5 AR) et ça va bien.
Par contre je ne connaissais pas le 215/60R15 comme monte pour le TII.
Je ne me rappelle pas quel modèle tu possèdes, mais en 15', je connais le 215/80R15 et le 235/75R15 en monte d'origine.
Stef. TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
avec un véhicule chargé comme un baudet tu risqueras moins a surgonfler légèrement les pneus ...plutot que l' inverse !
donc 2,3 devant et 2,5 derrière c' est bien
surtout a 7 + une remorque
..... tu parts à Sète en vacances ??
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
les limites du surgonflage seraient : au dessus de 2.8 bar (avec un vrai mano) les pneus ne jouent plus leur rôle amortissant et tous les organes de suspension, direction etc... supportent les vibrations et les chocs de la piste ce qui provoque une usure inhabituelle ; au dessus de 3.5 baren montage tubless la valve est capable de quitter son logement (mais il existe des valves qui se vissent) ; sinon reste le risque en cas d'accident avec expertise judiciaire contradictoire que les experts concluent que rouler à 4 bar tandis que le constructeur recommande 2.3 bar est la cause réelle et principale de l'accident...
christian.styling a écrit :les limites du surgonflage seraient : au dessus de 2.8 bar (avec un vrai mano) les pneus ne jouent plus leur rôle amortissant et tous les organes de suspension, direction etc... supportent les vibrations et les chocs de la piste ce qui provoque une usure inhabituelle ; au dessusde 3.5 baren montage tubless la valve est capable de quitter son logement (mais il existe des valves qui se vissent) ; sinon reste le risque en cas d'accident avec expertise judiciaire contradictoire que les experts concluent que rouler à 4 bar tandis que le constructeur recommande 2.3 bar est la cause réelle et principale de l'accident...
Comment font donc ceux qui utilisent la roue de secours comme reserve d'air? Il faut absolument cette valve à visser?
T2 3.0 DI. excess.mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
pour utiliser la roue de secours en réserve d'air (je l'ai fait) il faut un pneu quasi neuf et une chambre à air dedans parce que les valves de tubless ne tiennent que par la force de leurs petites lèvres en caoutchouc qui s'imbriquent dans le trou de la jante ou alors il faut faire monter des valves qui se vissent
une valve ordinaire fuse comme un projectile et peut blesser gravement...
sinon le coup de la réserve d'air dans la roue est très "fun" et on devient la vedette
mais bon : un compresseur ça marche très bien et plusieurs fois de suite...
Le soucis avec un petit compresseur, c'est que le débit n'est pas suffisant pour un changement de roue.. Et l'idée d'avoir ma roue de secours en chambre à air ne m'inspire pas..
T2 3.0 DI. excess.mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
petit compresseur... tu veux dire pas cher ?
la plupart des petits compresseurs pas chers sont des merd**
SAUF le "volcano" ou "vulcano" (utiliser la fonction recherche du forum)
c'est un compresseur à moins de trente euros
christian.styling a écrit :petit compresseur... tu veux dire pas cher ?
la plupart des petits compresseurs pas chers sont des merd**
SAUF le "volcano" ou "vulcano" (utiliser la fonction recherche du forum)
c'est un compresseur à moins de trente euros
Bien sûr, ça veut dire pas cher, mais c'est petit, ça gonfle à 6 bars (lentement..), ça ne prend pas de place et ça fait plein de bruit!