Terrano réhaussé, comment ça se passe avec les triangles

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

t1raid
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano réhaussé, comment ça se passe avec les triangles

Message par t1raid »

ok et pourquoi trail master a t'il sortie des cales a monter entre la rotule et le triangle
Jeep wrangler rubicon
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

frison a écrit :J'avais mis une réhausse +5 à l'avant et à l'arriére.
Au retour du Rose des sables, les amortisseurs étaient HS (dont 1 percé à l'avant à cause du triangle, le train avait bougé). J'ai donc remis provisoirement ceux d'origine.
je viens de changer les amortisseurs par du Koni réglable. Le diamétre est un peu plus grand et j'ai constaté qu'il n'y avait carrément pas beaucoup d'espace dans le triangle supérieur pour laisser l'amortisseur travailler en croisement de pont.

Avis à tous ceux qui ont réhaussé leur T2, avez vous trouvé un kit avec des triangles rallongés? Si oui, où puis-je en trouver?
Salut à tous,

J'avais constaté la même chose avec les TM qui touchaient les triangles lors de fortes détentes. A la longue je pense que cela aurait détruit les amortos. Un petit coup de DREMEL aux endroits qui touchaient. (J'ai enlevé moins de 2mm au niveau de la tôle des triangles suppérieurs et la plus de soucis)
Depuis plus de problème de triangle qui touche les amortisseurs :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

t1raid a écrit :ok et pourquoi trail master a t'il sortie des cales a monter entre la rotule et le triangle
c' est uniquement pour éviter que le triangle sup soit trop abaissé et permet ainsi de rester dans des valeurs de carrossage acceptables :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pour ce qui est de la touchette amorto/triangle , moi aussi j' avais une trace
mais je dis bien : " une trace.."
ce qui n' est pas un choc succeptible de détruire l' amorto ! :mad:
mais , une chose contribuait au fait que ce n' était qu' une touchette , il y avait environ 9mm ( au total ) de cales pour réaligner le carrossage correctement sur chaque triangle sup
cette valeur faisait reculer d' autant le triangle , et permettait d' affleurer l' amorto et non pas taper l' amorto

subtile nuance ! :D

mais en 14 ans d' utilisation + ou - douces , je n' ai JAMAIS esquinté un amorto !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous

Effectivement, comme tu dis Tanguy, s'est plus de la touchette que d'un choc dont on parle. La seule fois ou cela à vraiment cogné dure, c'est lorsqu'un des caouctchoucs de butée du triangle haut a eu la très mauvaise idée de se barrer :raleur: . C'est pour ce cas la que j'ai "ébavuré" le triangle haut pour qu'il ne "touchette" plus l'amortisseur. C'est vraiment pas grand chose qui touchette si comme tu dis le carrossage est refait correctement après avoir retendu les barres de torsion. Enfin je parle ici de la solution réhausse TM +50 à l'avant avec des triangles standard. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
t1raid
Quatre-Quatreux

Message par t1raid »

j'avais le meme probleme quand j'ai monter mes ridepro de plus gros diametre que mes ancien ome ca toucher et j'ai confectionner les cales idem trail master et apres agrable surprise ca touche plus j'ai meme 1cm de jeu
Jeep wrangler rubicon
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Pareil ici vraiement ca effleure la peinture...........+50 tout autour
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
t1raid
Quatre-Quatreux

Message par t1raid »

rien que des photos sans cale ca touche avec cale ca touche plus magique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeep wrangler rubicon
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Joli travail, et les photos parlent! ;)
Quelle est l'épaisseur de tes cales, en quelle matière et pour quelle réhausse?
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
t1raid
Quatre-Quatreux

cales de triangle

Message par t1raid »

les cales font 25mm d'epaisseur pour la rehausse je sais pas j'avais pas mesurer d'origine j'ai 40cm entre le sol et les longeron au niveau de la porte je sais pas combien ca fait de rehause
Jeep wrangler rubicon
Répondre