SJ413 Problème boite transfert en courte
Modérateur : vincent sch
SJ413 Problème boite transfert en courte
J'ai un problème avec mon Santana SJ413, lorsque je me met en 4x4 courte, le levier revient intempestivement au point mort. En 4x4 longue, pas de problème, cela fonctionne correctement. Lorsque je m'arrête pour passer en 4x4 courte, souvent lorsque je redémarre ou lorsque je change de vitesse, le levier revient en position point mort et je pars en roue libre.
Quelqu'un a t'il une idée d'ou cela peut venir?
Merci de votre aide
- cou-57
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: SJ413 Problème boite transfert en courte
« La complaisance fait les amis, la franchise engendre la haine ».
(Térence )
Mon problème à moi n'est pas un blocage mais plutot un retour au point mort lorsque je suis en 4x4 courte.
Le problème peut il tout de même venir de cette bague ?
Dès demain j'essaye d'ouvrir la boite de transfert pour voir .
- gaston26
demonte par dessus avant car sortir la boite complete tu vas rirerdescal05 a écrit :Merci pour ces renseignements.
Mon problème à moi n'est pas un blocage mais plutot un retour au point mort lorsque je suis en 4x4 courte.
Le problème peut il tout de même venir de cette bague ?
Dès demain j'essaye d'ouvrir la boite de transfert pour voir .
enleve le cache avec ces 4 vis,devisse le pommeau et enleve le gros soufflet!!
il ya une espece de collier qui tiens un petit soufflet,le petit soufflet s'enleve pas si facilement mais une fois fait tu vas voir une espece de cloche ,pour l'enlever avec 2 tournevis plat tu appuie et tu fais tourner sur la gauche il devrait s'enlever et le levier devrait se degagger si au font tu vois pas une bague epaisse de couleur(rouge,noir ou jaune suivant le fournisseur) c'est que tu as trouver ta panne
moi sur ma BT elle exister plus completement pulveriser et au fond il rester des morceau comme du gravier et c'etait cette bague completement en menu morceau!!
j'ai completement ouvert la boite pour la nettoyer et en profiter pour regarder les roulements!!
cette bague :designation siege de levier la ref 29541-80051-000 coute environ 10 euros chez suzuki
ce matin j’ai démonté le soufflet du levier de la boite de transfert pour voir ce qui pouvait bien se passer. Et là, surprise, tout marche bien.
J’ai remonté le soufflet et j’ai constaté qu’effectivement le levier n’allait pas assez loin et sautait régulièrement.
En fait, lors d’un précédent démontage le soufflet a été remonté à l’envers ce qui empêchait d’enclencher complètement les courtes.
Une fois le soufflet mis correctement, j’ai pu rouler sans problème en courte, et elle ne saute plus.
Pour être sur d’être certain !!!!, j’ai à nouveau remis le soufflet dans l’autre sens, et la, dès le démarrage, le levier revient en position point mort.
J’ai remonté le soufflet dans sa position d’origine et tout va bien.
Merci de votre aide et de vos précieux conseils.
- gaston26
comment un soufflet qui n'a qu'un sens de montage peut etre mis a l'envers??????rdescal05 a écrit :Bonjour et merci à tous,
ce matin j’ai démonté le soufflet du levier de la boite de transfert pour voir ce qui pouvait bien se passer. Et là, surprise, tout marche bien.
J’ai remonté le soufflet et j’ai constaté qu’effectivement le levier n’allait pas assez loin et sautait régulièrement.
En fait, lors d’un précédent démontage le soufflet a été remonté à l’envers ce qui empêchait d’enclencher complètement les courtes.
Une fois le soufflet mis correctement, j’ai pu rouler sans problème en courte, et elle ne saute plus.
Pour être sur d’être certain !!!!, j’ai à nouveau remis le soufflet dans l’autre sens, et la, dès le démarrage, le levier revient en position point mort.
J’ai remonté le soufflet dans sa position d’origine et tout va bien.
Merci de votre aide et de vos précieux conseils.
En fait, l'avant du soufflet était à l'arrière!!!! et donc l'aarière vers l'avantgaston26 a écrit :comment un soufflet qui n'a qu'un sens de montage peut etre mis a l'envers??????![]()
- gaston26
si ca a resolu ton souci super,au moins une panne trouver facilement
@+
- santana_51
- Quatre-Quatreux
- gaston26
c'est bon a savoir,aussi bien sans m'en rendre compte j'ai tout bien remontersantana_51 a écrit :Le soufflet de BT a un sens il est excentré![]()