URGENT Neimann HS sur S410

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Toyoyo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

URGENT Neimann HS sur S410

Message par Toyoyo »

Salut à tous,

Help.... Mon fils a un Zuk S410 de 89 et son neimann est HS. Plus de contact pour démarrer, et bien sur l'engin est mal garé. Comment faire pour le démarrer en se passant du neimann ? Avant que les bleus ne le colle en fourrière :malade:
Sur mon Toy je sais faire, mais sur le Zuk je n'ai pas la RTA, donc pas de shémas et je risque de passer du temps pour repérer les fils. Je me doute bien que ce genre d'info ne se communique pas sur la toile :-( En MP ça serait trés cool. ;)

Si quelqu'un a un scan de la partie electrique qui m'interresse je suis preneur :cool:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
gaston26

re: URGENT Neimann HS sur S410

Message par gaston26 »

salut est tu sure que le neiman soit hs?
quand tu met la cle si ya pas de contact ca veut pas dire neiman mort!!!!
est ce que sans la clé tu as des feux, warning etc??????
c'est rare qu'un neiman lache mais ca peut arriver mais une chose sure les suz ont des problemes de fusibles, il y'a un fusible generale sorte fusible plomb a coter de la batterie remplace le ou shunt le celui la c'est une merde et il emmerde beaucoup!!!
si tout les feux fonctionnent,warning ok remplace le fusible dans l'habitacle en bas en partant de droite le 1 er ou le 2 eme je sais plus nettoie les languettes du porte et les cosses!!!
quant tu met le contact sur le carbu tu dois entendre click,c'est bon signe c'est l'ettoufoir de ralenti qui fonctionne,le voyant d'huile et le voyant au starter doit s'allumer si ca marche encore!!!!
deja là tu dois avoir de l'allumage si rien en actionnant au demarreur meme pas un bruit, faut nettoyer les cossess du dem.,si tjrs rien normalement il doit demarrer a la poussette!!!
donne nous des indics apres controle de ce que j'ai pu marquer tu devrais avoir plus de nouvelles sure!!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

j'ai peut etre repondu trop vite si c'est le cas j'ai pas le shema mais je connais les code couleur
tu dois avoir 4 fils de ton neiman
1 blanc et jaune
1 bleu
1 noir et bleu
1 noir et jaune
celui qui actionne le lanceur du demarreur c'est le noir et jaune,fait un test avec un fil en partant de la batterie sur la borne ou y'a un fil noir et jaune pour voir aussi si le demarreur n'est pas hs,controle le + du demareur(gros fil) a la batterie!!!
et les fusibles sont pas a exclures,si fusibles satelites c'est de la merde a remplacer meme si pas mort ils s'oxident et font de mauvais contact
avec tout ce que j'ai pu t'ecrire depuis le debut ca marche pas va poster dans la section suz d'autres personnes qui ne viennent sans doute pas ici pouront plus te conseiller
bonne rep @+
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

gaston26 a écrit :salut est tu sure que le neiman soit hs?
quand tu met la cle si ya pas de contact ca veut pas dire neiman mort!!!!
est ce que sans la clé tu as des feux, warning etc??????
c'est rare qu'un neiman lache mais ca peut arriver mais une chose sure les suz ont des problemes de fusibles, il y'a un fusible generale sorte fusible plomb a coter de la batterie remplace le ou shunt le celui la c'est une merde et il emmerde beaucoup!!!si tout les feux fonctionnent,warning ok remplace le fusible dans l'habitacle en bas en partant de droite le 1 er ou le 2 eme je sais plus nettoie les languettes du porte et les cosses!!!
quant tu met le contact sur le carbu tu dois entendre click,c'est bon signe c'est l'ettoufoir de ralenti qui fonctionne,le voyant d'huile et le voyant au starter doit s'allumer si ca marche encore!!!!
deja là tu dois avoir de l'allumage si rien en actionnant au demarreur meme pas un bruit, faut nettoyer les cossess du dem.,si tjrs rien normalement il doit demarrer a la poussette!!!
donne nous des indics apres controle de ce que j'ai pu marquer tu devrais avoir plus de nouvelles sure!!!!
Tu crois que c'est de la merde ce fusilble??? lol

C'est bien le 1ER en partant de la droite sur la platine du bas, qui empèche le 4X4 de démarrer, et accessoirement le fait caler comme une bouse.

Je ne crois pas trop au neiman, à vérifier les fusilbles, moi je schunte pour voir si ça viens de ça. Les fusibles satélite c'est de la merde
410 sortie d'usine.
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

Manouche a écrit :Tu crois que c'est de la merde ce fusilble??? lol
C'est bien le 1ER en partant de la droite sur la platine du bas, qui empèche le 4X4 de démarrer, et accessoirement le fait caler comme une bouse.
Je ne crois pas trop au neiman, à vérifier les fusilbles, moi je schunte pour voir si ça viens de ça. Les fusibles satélite c'est de la merde
Salut les gars,
Et merci pour vos premières réponses ;)

Mais je n'ai jamais mis le nez dans un Zuk...Ils sont repérés comment ces fuses sur la RTA (j'aurai à dispo dés dimanche matin et je vais découvrir)

En gros, mon souci c'est que je vais découvrir ce Zuk en panne dimanche matin et que je n'aurais qu'une ou deux heures max pour trouver le pb , le faire démarrer, le ramener chez mon fils et faire en sorte qu'il puisse l'utiliser pour allez au taff :malade:
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Toyoyo a écrit :Salut les gars,
Et merci pour vos premières réponses ;)

Mais je n'ai jamais mis le nez dans un Zuk...Ils sont repérés comment ces fuses sur la RTA (j'aurai à dispo dés dimanche matin et je vais découvrir)

En gros, mon souci c'est que je vais découvrir ce Zuk en panne dimanche matin et que je n'aurais qu'une ou deux heures max pour trouver le pb , le faire démarrer, le ramener chez mon fils et faire en sorte qu'il puisse l'utiliser pour allez au taff :malade:
Sur la RTA je ne sais pas, par contre si c'est bien les fusibles tu en as pour 5min et le 4x4 demarre. POur le fusible qui est juste à coté de la batterie, tu le schunte, la masse et la phase sur la même borne, moi je roule comme ça depuis tjrs. Ensuite pour l'autre fusible dans l'habitacle (coté conducteur près de la pédale d'embrayage) je pense à de l'humidité, ça oxyde très vite la dessous. Chez moi c'est une fusible blanc ampérage???? Je ne me souviens pas.
410 sortie d'usine.
gaston26

Message par gaston26 »

pour ce genre de panne tu as pas besoin de la rta!!!
ce genre de panne a la con peut te faire chercher pendant des jours sans que ca marche!!!
c'est bien le 1 er fusible en partant de la droite sur la platine du bas merci manouche d'avoir confirmer,nettoie les cosse qui arrive a ce fusible ainsi que les languette de la platine tu ressert un peu vers l'interrieur tu nettoies et tu remets un fusible neuf,meme si il est en etat il peut deconner et faire de faux contact ou pas de contact dutout ;)
@+
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Neiman de Zuk, suite...

Message par Toyoyo »

gaston26 a écrit :pour ce genre de panne tu as pas besoin de la rta!!!
ce genre de panne a la con peut te faire chercher pendant des jours sans que ca marche!!!
c'est bien le 1 er fusible en partant de la droite sur la platine du bas merci manouche d'avoir confirmer,nettoie les cosse qui arrive a ce fusible ainsi que les languette de la platine tu ressert un peu vers l'interrieur tu nettoies et tu remets un fusible neuf,meme si il est en etat il peut deconner et faire de faux contact ou pas de contact dutout ;)
@+
Salut à tous,

Comme prévu, j'ai fait l'intervention, le neiman est bel et bien HS, (il n'accroche la position start que quand il a envie). Donc en le "titillant" un peu on a pût démarrer, reste plus qu'à en trouver un et le remplacer.
Quand au fameux fusible "plante mer..." à côté de la batterie, il a disparu depuis un moment au profit d'un fils. :D

Merci à tous pour vos infos :cool:
Répondre