Comment préparer un patrol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bzhcorsica
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Comment préparer un patrol

Message par bzhcorsica »

Salut, je vais peut etre faire l'acquisition d'un patrol le meme que celui là :
http://www.leboncoin.fr/vi/35933378.htm?ca=6_s

Malheureusement, je ne connais pas ce genre de véhicule ; un Land ou un toy je connais j'en ai un de chaque ! Il me manquait plus que nissan !
Donc voici les questions que je me posent :
Qu'est ce que ça vaut en TT ?
Comment le réhausser ? Et quelle est la réhausse maxi (sans boddy lift)
Ou trouver des pièces et accessoires à pas cher ?
Y a t il un blocage de différentiel central et arrière ?
Quels sont les points qui peuvent poser des problèmes ?
Et enfin je suis preneur de toutes les idées, suggestions et astuces que vous connaissez !!!
Merci d'avance. ;)
cedricfred
Monument historique

re: Comment préparer un patrol

Message par cedricfred »

Faites gaffe bientôt on aura sur le forum un gars qui pourra vraiment dire quel est la meilleure marque en toute connaissance de cause. On a pas fini de se mettre sur la courge :D
bzhcorsica
Quatre-Quatreux

Message par bzhcorsica »

cedricfred a écrit :Faites gaffe bientôt on aura sur le forum un gars qui pourra vraiment dire quel est la meilleure marque en toute connaissance de cause. On a pas fini de se mettre sur la courge :D
Non t'inquiètes pas car ils ne vont pas servir pour le même usage ! Le Range reste pour le TT pur et dur, le toy est pour l'afrique et les voyages au long court ( meme si il a déjà fait plus de trial que n'en feront la plus part de ses congénères) ; en plus un kzj95 pour le TT c'est un peu trop long à mon gout.
Quant au Nissan, il devrait (si je fais affaire) servir plus pour les sorties et les ballades sur les chemins !

Voilà 3 véhicules, pour 3 usages différents ! En juste pour info au risque de m'attirer les foudres de certains mon coeur va à la marque à l'ovale vert !!!
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

salut c'est pas 3.3l turbo tu va te faire ch..r ! sinon couple à bas régime ,robuste ,n'aime pas les long trajets sur route ,cher pour kit lames amortos +6 (1200€ mini) et raide evidemment à cause des lames mais sieges confortable ,la rouille sera ton pire ennemi avec ce modele ,ainsi que la culasse sinon avec de l'amour de l'attention et une conduite modeste tu iras loin avec .......... :diable:

ps:il aime l'huile de colza ,l'huile de friteuse......... :D
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Quelle motorisation, y'as eu une flopper de modele suivant les années!!

Faut pas le toucher chere, car honereux a equiper a cause des lames!!,,Suivant le prix regarde un gr, le prix chutte beaucoup pour un véhicule au aptitude en ballade superieur a mes yeux je precise :) . Les lames sont vraiment un handicap au confort en chemins.. Surtout si tu le reserves a la ballade ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Tu parle de faire de la ballade avec :hein: opte pour un gr pour son conford et met lui dessus juste 4 bonnes chaussettes , pas besoin de faire de gros frais :)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
bzhcorsica
Quatre-Quatreux

Message par bzhcorsica »

stephane27 a écrit :Quelle motorisation, y'as eu une flopper de modele suivant les années!!

Faut pas le toucher chere, car honereux a equiper a cause des lames!!,,Suivant le prix regarde un gr, le prix chutte beaucoup pour un véhicule au aptitude en ballade superieur a mes yeux je precise :) . Les lames sont vraiment un handicap au confort en chemins.. Surtout si tu le reserves a la ballade ;)
Je commence à penser un peu comme toi, j'ai eu l'occasion d'en voir vu un en TT et il est vrai que les lames ressemblent plus à 2 pioches ! Normalement je devais le touché à 2000 euros, mais la caisse ressemble plus à du guyere, plus quelques soucis mécaniques, et vu ce que tout le monde me dit, je pense que je vais laisser tomber le projet et partir sur autre chose !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si ça peut vous donner des idées, j'ai un patrol à lames, je fais de la balade sur piste
( => http://www.forum4x4.com/forum/tags.php?tag=diaporama)
et voilà comment je l'ai préparé sans rehausse et en restant en dimension de pneus d'origine :

=> Les dessous clic=> http://patrol.styling.fr/dessouspatrol/

sur piste on ne fait pas de franchissement "hard" et protéger le 4x4 contre les chocs des racines et des caillasses est une alternative intéressante à la réhausse ; cependant j'emporte un gros Tirfor pour les cas où du fait de ma faible garde au sol je me pose...

la différence entre le patrol à lames et le patrol à ressorts hélicoïdaux c'est effectivement une différence de confort et de motricité (quant à la tenue de route n'en parlons pas)
mais j'ai énormément de potes qui font du "very hard" avec des patrol à lames et franchement... il n'y a aucun avantage au GR par rapport au Patrol classique sauf si on parle du bloc arrière
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

bzhcorsica a écrit :Je commence à penser un peu comme toi, j'ai eu l'occasion d'en voir vu un en TT et il est vrai que les lames ressemblent plus à 2 pioches ! Normalement je devais le touché à 2000 euros, mais la caisse ressemble plus à du guyere, plus quelques soucis mécaniques, et vu ce que tout le monde me dit, je pense que je vais laisser tomber le projet et partir sur autre chose !
Si il y as des frais meca et que c'est du gruyere, je te conseillerais de passer ton chemin,mais encore une fois ca depend de la meca!! si c'est un 3.3 turbo, pourquoi pas, ca reste un super moteur, mais si c'est 4 cylindre, 6 cylindres atmo ou autre, laisse tomber!!

En cherchant bien, tu trouve des gr a pas trop chere mieux adapter a ce que tu veux faire!!
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
bzhcorsica
Quatre-Quatreux

Message par bzhcorsica »

C'était celui là 3L turbo, plus de plancher, habitacle fatigué, frein arrière HS, et pneus en fin de vie.
http://www.leboncoin.fr/vi/42695853.htm?ca=7_s
Voilà, je sais plus trop quoi penser !
En tout cas merci pour vos conseils.
Répondre