Ouais tes bien, un extincteur tient ptet plus de sept bars en conditions normales. Mais la le truc qui me pose problemme, c'est les soudures. C'est pas pour rien qu'en pro, il faut faire éprouver les compresseurs.morocan a écrit :Bonjour
et tu as bien tord car moi j'avais installé ce système dans mon 61 avec deux corps d'extincteur fixé le long du chassis a l'exterieur et avec une pression moyenne de 7 bars J'amais eu de problème malgré quelques bosses faites En TT les extincteurs sont tarés bien au dela de 7 bars
preparation transaf pour un 80
Modérateurs : cedricfred, Pat
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re: preparation transaf pour un 80
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re: preparation transaf pour un 80
stephane
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re: preparation transaf pour un 80
J'ai récupérer moi aussi des extincteur, il sont prévu pour 60 a 100 bar
Donc il y a de la marge.
Apres les soudures c’est une autre histoire
les miens sont en alu mais j'utiliserais le montage d'origine (tête fileter)
et taraudage pour la purge.

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re: preparation transaf pour un 80
Depuis le debut, j'opte pour la simplicité du montage sur tout le 80 pour avoir un max de fiabilité, et je ne sais pas si ce bricolage est vraiment adapté a des conditions rally.
Je ne suis pas sur de faire marche arriere

Bon en l'occurence ma crainte, elle est plutot sur la fixation du compresseur, ca pese lourd et je n'ose pas imaginé si le machin venais a se disloquer et lacher en pleine pampa. Ma crainte si situe surtout sur ce point. c'est quand meme juste a coté du radiateur, visco, alternateur, bref un bo bordelle!!
En ce qui concerne la cuve, j'ai moins de crainte, le presostat est reglable, je peux donc reduire la pression a 7 bar par ex, et en plus il est equiper d'une soupape de securite a 9 bars.
Et pour mes soudures, ben au pire ca fuit, ca vas pas imploser!!!!
Sachant que les extincteur sont prevue pour resister a bien plus.. Bon OK y'as eu des soudures mais quand meme

Voila je vais prendre un peu de recul sur ce truc!!
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re: preparation transaf pour un 80
Au pire, il y souvent des compresseurs de toy kivonbien à vendre ou à recuperer dans les PA, c'est vrai que la fiabilité, c'est le plus important

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C'est pour un suicide ?
Oui d'autand que des bouteilles d'air de camion fiables et de dimensions similaires il y en a dans toute les casses...Satamax a écrit :Ouais tes bien, un extincteur tient ptet plus de sept bars en conditions normales. Mais la le truc qui me pose problemme, c'est les soudures. C'est pas pour rien qu'en pro, il faut faire éprouver les compresseurs.

C'est la société "Le réservoir" à Monluçon qui les fabrique et ils en vendent en neuf de toute taille

http://www.lereservoir.com/sommaire.htm
- cedricfred
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re: preparation transaf pour un 80
Avec 7 ou 10 malheureux bar dans une bonbonne, même si une soudure lâche à part gros TCHOUFFF, que voulez vous qu'il lui arrive ?
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re: preparation transaf pour un 80

Pat tu as raison, l'ideal aurais ete que je chope un support d'origine, mais il n'ont rien a voir avec le compresseur que j'ai. je n'aurais pas pus m'en servir.
Et comme le compresseur je l'ai eu gratos!!
Je vais regarder si je ne trouve pas un support d'origine Et un compresseur.
Mais bon ce seras toujours plus chere que gratuit



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re: preparation transaf pour un 80
Pour le compresseur de clim, va faire un tour chez Land, en général, c'est pas cher.stephane27 a écrit :Je te rejoins cedricfredma crainte encore une fois n'est pas mon reservoir, mais mon montage compresseur. Comme tu dit au pire le reservoir il fait pschitt ... et pis c'est tout.....
Pat tu as raison, l'ideal aurais ete que je chope un support d'origine, mais il n'ont rien a voir avec le compresseur que j'ai. je n'aurais pas pus m'en servir.
Et comme le compresseur je l'ai eu gratos!!
Je vais regarder si je ne trouve pas un support d'origine Et un compresseur.
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re: preparation transaf pour un 80
Si ton support est en bonne ferraille épaisse tu crains quoi ?stephane27 a écrit :Je te rejoins cedricfredma crainte encore une fois n'est pas mon reservoir, mais mon montage compresseur. Comme tu dit au pire le reservoir il fait pschitt ... et pis c'est tout.....
Pat tu as raison, l'ideal aurais ete que je chope un support d'origine, mais il n'ont rien a voir avec le compresseur que j'ai. je n'aurais pas pus m'en servir.
Et comme le compresseur je l'ai eu gratos!!
Je vais regarder si je ne trouve pas un support d'origine Et un compresseur.
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