Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Tanguy a écrit :euuuh ?
j' ai pas tout compris
mais branché un klaxon c' est moins compliqué que d' ouvrir un ordinateur !
je sais bien...
Tanguy a écrit :j' avais rajouté un inter sous le tableau de bord pour commander ce klaxon et gardé la commande d' origine pour le klaxon d' origine
pas tout à fait d' origine d' ailleurs
l' espèce de "trompette" du terrano ( située devant le radiateur ) avait été remplacé par 2 klaxon de mercedes , toujours en forme de trompette , trouvés à la casse
le son était un poil plus classe
Comme sur les poids lours...
Ils ont un bouton pour sélectionner soit le klaxon de prépubert ou la vraie corne de brume...
Pour revenir sur la prise, sur ma moto, j'ai 2 fiches pour y installer une paire de klaxon. Et ceux qui sont installés actuellement ceux là
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder..
La femme à didi est sûrement très sympa, mais je doute qu'elle soit d'accord de monter avec moi pour faire klaxon!! didi non-plus d'ailleurs...
T2 3.0 DI. excess.mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
bzhfranck a écrit :La femme à didi est sûrement très sympa, mais je doute qu'elle soit d'accord de monter avec moi pour faire klaxon!! didi non-plus d'ailleurs...
Pis en plus, y'a que moi qui sait la faire gueuler comme ça avé les autres elle est beaucoup moins sonore... voire même plus aimable
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Sinon vous pouvez faire comme les ambulanciers belges et c'est tout aussi efficace.
Il y en a qui cri par la fenêtre "Pinpon pinpon" et un autre qui monte sur le toit et crie "bleu bleu ..."
D22 king cab de 2005 un peu équipé et Y61 long de 2003
j'ai un relais a poser sur la voiture mais je sais pas ou.
A priori, ca ne remplacerait pas directement l'ancien relais car les connectiques ne sont pas identiques !
des idées ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder..
Il ne sert à rien ton relais sauf si la puissance du nouveau klaxon est très supérieure à la puissance de celui d'origine.
T2 3.0 DI. excess.mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
c' est pas compliqué !
fais le branchement selon la photo ci-dessous
[édit]
c' est le fil du positif qui vient du volant...
si c' est un inter que tu rajoutes , c' est le même principe :
un "plus" qui passe par l' interrrupteur et qui va au relais sur la borne N° 85
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/