pneus freelander

Modérateur : phil13

Répondre
passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pneus freelander

Message par passionné »

Salut a tous !
Le free de ma femme est chaussé en 195/80R15 qui je crois n'est pas une monte frequente. :(
Je me demandais quels pneus plus standard je pourrais monter a la place, car plus c'est rare plus c'est cher...
Pas de tout terrain mais trajets quotidiens ville -montagne.
J'ai 4 pneus d'avance pour l'hiver je n'ai donc pas besoin de crampons specifiques.
Merci ;)
Maximilien

re: pneus freelander

Message par Maximilien »

passionné a écrit :Salut a tous !
Le free de ma femme est chaussé en 195/80R15 qui je crois n'est pas une monte frequente. :(
Je me demandais quels pneus plus standard je pourrais monter a la place, car plus c'est rare plus c'est cher...
Pas de tout terrain mais trajets quotidiens ville -montagne.
J'ai 4 pneus d'avance pour l'hiver je n'ai donc pas besoin de crampons specifiques.
Merci ;)
Le mieux serait de poster dans la catégorie "pneus et suspensions". Cependant, c'est marqué quoi dans le mode d'emploi du véhicule ? Et sur la portiere ? Car si c'est la monte d'origine, elle doit etre assez courante vu le nombre de freelander sur les routes.
Apres, si tu sors de cette taille la, faut pas tomber sur un con au CT, ni lors d'un controle gendarmerie... :(

Max'
Membre Vétéran d'une autre époque, ancien possesseur de merveilleux Range Rovers.
Bientot une plate originale, genre une XJR qui arrache sa mère.
pape13
Quatre-Quatreux

re: pneus freelander

Message par pape13 »

J'avais cette monte en 80 sur des jantes en15 sur un Free Td4, puis j'en ai eu un autre avec des jantes 16. Pour les 195/80/15 je n'ai pas eu de problème pour en trouver et pas cher non plus mais sur les Free il vaut mieux cent fois mieux changer les quatre en meme temps et surtout permuter avant arrière tous les dix mille kilomètres pour préserver le viscocoupleur et l'IRD qui n'a pas de différentiel central. Donc cette question de pneu sur les Free est assez critique.
Freelander 2002 3 portes stock
Répondre